Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Eh Oui ! une télécommande cela se répare ...
Free Website Translator
LES CAS DIFFICILES REPARATIONS DELICATES

Oxydation des plips de véhicule.
LES CAS DIFFICILES
OXYDATION LEGERES SUR UNE C2 OXYDATIONS LEGERES oxidation limitée a quelques soudures
     
Les oxydations légères sont généralement dues à la pénétration localisée de liquide (eau de pluie, eau douce, produit de nettoyage non-agressif) généralement sous forme de gouttelettes ruisselantes (exemple : télécommande restée sur une tablette de fenêtre ou une vitre ouverte lors d'une averse) . 

 Elle peuvent également être dues à l'absence de bouton depuis plus ou moins longtemps. 

 Ces oxydations sont généralement localisée mais peuvent rendre la télécommande muette. 

 Une fois les traces d'oxydation supprimées et un nettoyage général sous ultrason ou produit de désoxydation, la télécommande refonctionne.

 La réparation est généralement possible sans trop de problème pour nous dans le délais standard. 

Oxydation plus grave OXYDATIONS GRAVES Oxydation d'un bip grave
   Des oxydations plus sérieuses entrainant des dégâts plus importants sont dues à des temps d'immersion dans de l'eau douce, de l'eau salée, une fuite de liquide d'une pile ou des tentatives de nettoyage avec des produits inapropriés (liquide vaisselle, liquide vitre, ammoniac) ou si la télécommande est restée très longtemps dans un endroit humide. 

  Il est important de prendre le plus vite possible les précautions pour éviter qu'une simple immersion deviennent un cas grave en ôtant les piles le plus vite possible, en séchant la télécommande humide ou mouillée avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes, après avoir sorti le circuit de son logement. 

   Les chances de réparation et surtout les temps de réparation sont plus longs et peuvent faire l'objet d'une prolongation du délais au titre des cas délicats. 

   

LES CAS DIFFICILES OXYDATIONS GENERALISEES LES CAS DIFFICILES
  Les oxydations généralisées sont dues à l'immersion prolongée d'une télécommande dans l'eau, l'eau de mer, la lessive, ou si les piles ont coulé et que le liquide est resté très longtemps dans la télécommande en présence de la pile. Il peut aussi s'agit d'une télécommande qui est restée longtemps dans un milieu très humide, une atmosphère saline, alcaline ou acide. 

  Dans ce type de panne, les pistes du circuit imprimé sont souvent dissoutes, les soudures sont "crouteuses" et "grise", la rouille de cuivre ou d'acier est présente ( couleur verte ou jaune, les pattes des composants ou les contacts peuvent avoir disparus. 

  Il est important de prendre le plus vite possible les précautions pour éviter qu'une simple immersion deviennent un cas grave en ôtant les piles le plus vite possible, en séchant la télécommande humide ou mouillée avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes, après avoir sorti le circuit de son logement. 

   Les chances de réparation sont très faibles, le délais sera celui de 25 jours et risque de se terminer par un remboursement à 50% car nous aurons passé beaucoup de temps pour essayer de la sauver en vain. 

   Nous repoussons très loin la tentative de réparation et c'est notre force. Mais il y a des limites à nos interventions et au delà d'une heure de travail sans résultat, nous devons nous résigner. 

 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014