Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Eh Oui ! une télécommande cela se répare ...
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pourquoi les piles de ma télécommande se déchargent en quelques jours ?
    Les télécommandes récentes sont constituées de composants alimentés en permanence par la pile, lorsque vous ne l'utilisez pas, ces composants se mettent en mode veille grâce à un organe que l'on appelle le chien de garde (watch-dog). C'est cet organe, inclut dans les puces qui réveille le composant lorsque vous appuyez sur un des boutons. 

Dans le mode veille, ces circuits consomment quelque dizaines de nano-ampère (0,000000001ampère) alors qu'en mode émission, la télécommande consomme 0,01 à 0,02 ampère. Avec le temps, l'électricité statique, les changements de piles, l'humidité relative du circuit, l'oxydation. Le chien de garde perd de sa sensibilité et peu devenir moins sensible jusqu'a consommer 3; 5,20, 80, 200 micro-ampère et dans ce cas la pile se décharge. 

Plus la consommation à vide est importante, plus la durée de vie de la pile sera abrégée. 

Si ce phénomène arrive, il n'est pas toujours possible de le réparer car les circuits inétgrés, CPL (émetteur), les codeurs ou les micro-contrôleurs qui constituent les télécommandes ne sont pas sur le marché. Même si nous parvenons à en trouvé par des rachats de stocks à l'autre bout du monde. 



 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014