Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Eh Oui ! une télécommande cela se répare ...
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pourquoi ne changez-vous pas les coques.
    L'entreprise à développer son activité réparation de plip en 2004, à cette époque et jusqu'en 2009, il n'y avait aucune coque sur le marché, tout simplement parce que les constructeurs automobiles, ne les fournissaient pas. Ces coques ont été ensuite copiée dans des quantité astronomiques en chine et sont arrivées en France et dans tous les pays du monde. 

Conscient, en 2004, d'une vraie difficulté à réparer les boutons, j'ai mis 3 ans à mettre au point une technique alternative de fabrication de boutons moulés sur la télécommande elle-même. Cette technique est très aboutie depuis 2007 , elle s'appelle "plip-form" et est parfaitement protégé ( par une mise au secret ) et il n'y a aujourd'hui que 3 personnes capables de la faire correctement. 

En 2010, nous avons vu plusieurs entreprises arrivées sur le marché avec des copies plus ou moins propres, finies, agréables ou solides. Vendues en France par des importateurs. Ces coques sont des copies, sont elles-légales? Est-ce qu'elles sont tolèrées par les constructeurs? 

Changer une coque est une chose, réparer tous les autres défauts potentiels d'une télécommande lors de son passage à l'atelier et anticiper une panne habituelle sur un modèle donné (renforcer) en est une autre.

 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014