Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Eh Oui ! une télécommande cela se répare ...
Economisez de 50 à 150€
et luttez contre  

l'obsolescence programmée. 

 1er Prix 
Net trophées
ARTISANAT 21
2004
2eme Prix 
Développement 
Durable
ARTISANAL 21
2009
C'est grâce à vos témoignages
que nous nous en rendons compte...

Notre profession est simple, elle est unique!

  Nous résolvons des problèmes que d'autres semblent tout bonnement ignorer !
 

 
La télécommande, accessoire multiforme, s'est démocratisé il y a moins de 40 ans, est souvent coûteux à remplacer.
 
Pour les télécommandes de dispositifs "sécurisés" comme les accès de maison, parking, alarme et bien entendu les véhicules.
  La télécommande est devenu un véritable organe de sécurité, un sésame électronique qui ne doit en aucun cas être facile à reproduire. 

  Lorsque j'ai inventé le métier de "réparateur de télécommandes", il y a plus de 15 ans, personne n'y croyait, ni les banquiers, ni les organismes institutionnels, ni les professionnels et encore moins les "experts" et les "spécialistes" en prospective. On me riait au nez !

  Pourtant, il y avait une demande, sur un produit universel qui se compte aujourd'hui par centaines de milliards dans le monde, probablement 1 milliard en France, tellement banal que personne ne s'en souciait, sauf au moment de sortir son chéquier pour le remplacer.

  Depuis 2002, pour certaines télécommandes, Internet à permis l'apparition d'entreprises de vente en ligne, comme dans le cas des bips de portail. Mais elles ne peuvent fournir que ce qui est toujours produit, hors les normes ont changées et les anciennes fréquences ne sont plus commercialisées.

 
Ainsi, ce métier a réellement pris corps avec la création du site www.telecommandier.com en 2003. Aujourd'hui, nous sommes 4 personnes dans l'entreprise et je forme en interne tout mon personnel à un savoir-faire et des techniques confidentielles.

  Ce métier est consacré à un "accessoire" devenu "indispensable" et pourtant considéré "irréparable" et "jetable" par les fabricants eux-mêmes. Pour exemple : Une simple panne de  carte de démarrage, entraine des frais de dépannage considérables (Dépannage+remorquage+nouvelles cartes =800€, voir plus), tout cela pour quelques micro-soudures d'abimées.  

     Une réparation est achevée dès lors que la télécommande est en état de marche (Emission des codes d'ouverture/fermeture sur la bonne fréquence, à la puissance nominale réglementaire de 10mW ) et du fonctionnement du transpondeur d'anti-démarrage. (Réponse par fourniture du code sur nos lecteurs). Contrairement aux Marques, nous n'allons pas vous vendre une télécommande neuve et de la reprogrammer pour un montant de 170 ou 250€ mais bien réparer la votre, en panne, pour moins de 50€ et nous avons développé des dizaines de solutions techniques pour y parvenir. Nous nous donnons les moyens là ou les constructeurs prônent le cas de force majeur, dès la première panne, sous prétexte qu'une télécommande ne peut se réparer. 

    
Nous ne vous dirons jamais: "-Avec nous, c'est 100% de réussite!" parce que c'est absolument impossible et irresponsable de le dire. Il y aura toujours 3 à 5% de cas irréparables. Mais 100% de notre temps est consacré à votre satisfaction en matière de réparation de télécommande ! 

  • Si la télécommande est très abimée (voir),Ce qui ne se voit pas toujours extérieurement en cas d'immersion accidentelle entrainant une oxydation interne) nous aurons à passer peut-être plus d'une heure dessus ... dans le cadre du délai "cas délicats", sans aucune incidence sur le prix.
  • Si la télécommande a été bricolée et endommagée du fait d'une mauvaise pratique technique (voir), le délai "Cas délicats" sera dès lors appliqué car nous ne pouvons pas bloquer le fonctionnement de notre atelier pour un cas. Mais le prix ne changera pas, en revanche, en cas d'irréparabilité du fait du bricolage, le prix du remboursement sera de 50%. (voir)
  • Si nous constatons que la télécommande n'est pas réparable (voir) après avoir fait tout notre possible: Soit 3 x 20mn d'intervention, souvent sur deux techniciens différents) dans le cadre du délai "cas délicats", nous ne pourrons que vous rembourser la prestation aux conditions pré-définies. (Forfait-6€ ou 50% du forfait)
  • Si la télécommande n'est pas en panne (voir) elle sera renvoyée avec notre expertise ATTESTEE pour reprogrammation éventuelle dans un garage. Nous engageons notre responsabilité et nous donnons les moyens pour prouver le fonctionnement des télécommandes. Rapport techniques à l'appui. Nous intervenons sur la partie physique de la télécommande mais nous ne pouvons pas intervenir sur le logiciel de cryptage du constructeur (programme propriétaire). Heureusement, ce programme est rarement en cause. 
  • Si la télécommande est réparée, mais que vous rencontrez des problèmes de synchronisation (voir) Cas malheureusement fréquent chez BMW, Mercedes, Audi ou Renault sur certains modèles infrarouge). Cela constituera un litige qui sera remboursé à 50% du forfait (Hors frais de port). La seule recommandation que nous pouvons vous faire dans ce cas est de faire jouer la concurrence entre concessions et agents agréés, voir parfois des garages multi-marques qui auraient les valises de diagnostics nécessaires sur certains programmes de cryptage. Il est également frèquent de voir des clients faire 2 ou 3 garages avant de trouver une solution et ce sont rarement les concessions qui apportent une solution, mais souvent le petit garage de quartier ou de village ( Mécanicien Réparateur Automobile ) .

      
Nous ne faisons pas de vente. Nous n'avons aucune télécommande et aucune coque à vous vendre.

Contrairement aux grandes marques et réseaux des constructeurs, nous n'avons à vendre que notre savoir-faire, un savoir-faire unique en France, en Europe francophone, et peut-être au-delà des frontières d'Europe, soit près de 28000 télécommandes réparées depuis 10 ans. 

Nous n'avons donc aucun intérêt à ne pas réussir notre prestation. Nos comptes en attestent, nos témoins identifiables (joignables par mail) sont bien tous nos clients (Un jour, peut-être.. témoignerez-vous sur ce site après avoir constaté votre parcours personnel pour trouver une "simple" télécommande). 

 C'est la raison pour laquelle nous avons établi des forfaits correspondant à chaque type de télécommandes, sans majoration possible. C'est votre assurance. 

Nous ne "mélangeons pas les genres" :
* Aujourd'hui, le S.A.V. n'est plus qu'un argument commercial pour attirer le client à la seule fin de lui vendre un produit neuf. Que ce soit dans les grandes surfaces de matériel électronique ou des grandes marques de véhicule. On attire le client à coups de publicité sur le service après-vente, pour lui vendre un produit neuf sous prétexte que le sien est trop ancien ou qu'il n'y a plus de pièce. [ Qui mieux que X ... peut réparer votre X... ?] 

Notre spécialisation et les qualités de notre personnel est notre richesse,
c'est aussi une garantie pour vous.

Nous vous devons la meilleure prestation possible, même si votre télécommande n'est pas réparable !
  • Notre site à 10 ans, un savoir-faire sur 28000 télécommandes réparées et notre réputation nous suit depuis 10 ans ! 
  • Depuis  2004,  Notre livre d'or est constitué que de vrai messages, identifiables par le nom et un numéro de facture correspondante (Contrairement à de nombreux sites ou les témoignages sont totalement invérifiables ) - Il est même possible de contacter les clients par email, en cliquant sur leur nom. 
  • Notre atelier est ouvert au public, à Pontailler/Saône (21), notre ADRESSE, les REPORTAGES TELEVISÉS, notre RCS et notre comptabilité atteste parfaitement de notre existence et de notre ancienneté dans notre profession, qui fait de nous le premier atelier de réparation de télécommandes en France, en Europe et peut-être au monde. Premier en ancienneté, en volume et en chiffre d'affaires. 
  • Grâce à cette profession et grâce à vos commandes, il y a aujourd'hui 3 personnes, en France, qui travaillent à plein temps sur la réparation de télécommandes réputées irréparables, avec un taux de réussite de 95% (sur les 12 derniers mois). Notre progression nous prédit encore un bel avenir et de nouvelles recherches pour solutionner des problèmes toujours plus complexes. 
  • Chaque année, nous réalisons des actions ou des missions de sensibilisation dans le cadre de pratiques respectueuses de l'environnement ( DEEE ) avec le Grand Dijon, le conseil-général de Côte-d'or et dans le cadre de la chambre des Métiers de Bourgogne. Nous sommes parfaitement connu des organismes officiels depuis de nombreuses années que nous essayons d'implanter cette profession. 


 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014