Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Vous venez de recevoir votre télécommande réparée,

 elle ne fonctionne pas encore sur votre véhicule ou sur votre installation ... 

pas de panique !

support technique et retour sous garantie

Que se passe t'il ?


 ° La télécommande ne fonctionne pas du tout !


 ° La télécommande ne fonctionne pas mais le voyant s'allume bien  !


 ° La centralisation ne fonctionne pas !


 ° L'anti-démarrage ne se débloque pas !


 ° La portée est limité limitée !


 ° Défaut de qualité ( coque, autre)!


       La télécommande a été vérifiée 2 fois après remontage :

Une fois par notre technicien (auto-contrôle)

Une seconde fois par notre secrétaire  au moment de la facturation et du reconditionnement.

Elle est donc électroniquement parfaitement opérationnelle.

Il y a donc très peu de risques de panne. Toutefois, si elle ne fonctionne pas lors de l'arrivée, comme indiquée sur votre facture et sur ce site, elle peut nécessité une réinitialisation (synchronisation) sur le véhicule ou sur votre récepteur si c'est une télécommande qui à moins de 20 ans. 

Identifier le problème ? ... 

Ne fonctionne pas 

du tout, ne s'allume pas !

ou un Problème de centralisation

Problème de démarrage

Besoin d'un conseil


Pour les cartes de démarrage, des vapeurs de colle ont pu se former dans l'enveloppe retour et isoler les contacts de la pile. Il suffira d'enlever la pile, l'essuyer (chiffon sec ou alcool) et la remettre en place. 

     Il suffit d'enlever la pile, de nettoyer les dépôts de vapeurs de colle qui se déposent entre 1 et 3 jours sous certaines conditions d'humidité, sur les parties métalliques. 

    Si la télécommande (carte démarrage) ne fonctionne toujours pas, il faut gratter très légèrement les contacts + et - à l'intérieur du support de pile et de ré-essayer la télécommande. Cette intervention évite un retour sous garantie. 


Si la télécommande fonctionne pour le démarrage mais pas en centralisation ...

Il faut alors la re-synchroniser sur le véhicule. 


   80% des retours en garantie sont injustifiés uniquement pour cette unique raison et le retour sous-garantie ne servira à rien .



Si la télécommande fonctionne en centralisation mais pas en démarrage ...

Il faut vérifier votre facture et regarder le numéro à la case CODE 

 Comme le code de transpondeur est infalsifiable. Si nous l'avons lu, c'est que la télécommande est bonne et que le boitier de servitude a "oublié" ce code ! 


      A partir du moment ou le code est présent sur votre facture, c'est le véhicule qui a pu "oublié" ce code correspondant à la télécommande ( ou parce que ce code a été annulé accidentèlement lors d'un passage en garage ou encore que la batterie a été débranchée, mal rechargée).

 Il faut alors refaire un "apprentissage"du boîtier de servitude véhicule avec la clé dans un garage compétent* (prix moyen 30€).

Note 1 (*) : Pour ce genre d'intervention, nous vous déconseillons fortement de voir un concessionnaire ou un grand garage, mais de préférence un petit garage agréé de la marque car les prix sont bien moins chers et la méthode de prise en charge est nettement plus expéditive.  


Note 2 : Il est impératif que la clé que nous avons réparée soit bien une clé d'origine déjà utilisé sur le véhicule, qu'elle ne soit pas une copie ou un clône.



5 )  Puissance insuffisante, portée faible, fonctionnement erratique. Boutons qui fonctionnent mal.

Comment procéder au retour ? ...


Cliquez  sur la rubrique "comment faire un retour sous garantie" ci-contre. 

Comment faire et informations utiles

Comment commander, envoyer, suivre ...

Pour commandez et expédier votre télécommande

Nos conditions de vente

Contactez-nous uniquement par Email 

Tout savoir sur notre entreprise "le télécommandier"

Comment venir à l'atelier

Plan et horaires pour venir à notre atelier

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux serruriers et cordonniers,

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux garages indépendants

Nos conditions de vente

Conditions Générales mention légales RGPD

Nos conditions de vente

Nos garanties sur nos réparations et sur les coques 

Comment venir à l'atelier

Conditions de remboursement en cas d'irréparabilité

Comment venir à l'atelier

Tarif général en vigueur TTC port retour compris

Comment venir à l'atelier

Port suivi compris et suppléments postaux

Comment venir à l'atelier

Site et Paiement sécurisé CB, paypal ou par  chèque

Vous avez reçu la télécommande, elle ne fonctionne pas !

Qu'est-ce qu'une synchronisation et comment la faire ?

Qu'est-ce qu'un transpondeur d'anti-démarrage ?

Qu'est-ce qu'un apprentissage, une programmation ?

Comment venir à l'atelier

Quest-ce que c'est, le "Rolling Code" ou code tournant ? 

Artisa depuis 2019 Maitre Artisan depuis 2014


2000 témoignages spontanés

Les télécommandes infrarouge multimedia

L'excellence Artisanale

Réservé au professionnels de la clé

Récompenses et trophées reçus

Les télécommandes infrarouge multimedia

Membres agréés Répar'acteurs

Voir les reportages consacrés à l'entreprise

Reportages et vidéos 

La presse nationale et régionale parle du télécommandier

La presse parle de nous depuis 20 ans 

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce