Les chances de réparations sont d'abord liées à l'histoire de votre télécommande (usure, démontage, oxydation), à l'importance des dégâts, aux "bricolages" effectués et éventuellement à la disponibilité des pièces.
Notre entreprise a acquis une très forte expérience en 24 ans et dispose d'un stock de composants spécifiques très conséquents, ainsi qu'a des astuces, des techniques très originale relevant uniquement d'un long savoir-faire.
Ainsi, si une télécommande utilisée normalement pendant de longue années pourra se réparer "facilement" avec les techniques habituelles. Une télécommande oxydée ou immergée dans de la lessive ou de l'eau de mer ou encore "bricolée", une télécommande mordue ou écrasée aura toujours moins de chances d'être sauvée.
Dans ces cas, il est largement préférable de nous l'envoyer en analyse préalablepour ne pas générer de frais inutiles.
Dès lors qu'une télécommande dysfonctionne, Il est donc important de ne pas attendre la dernière minute, de la secouer ou la choquer pour la faire fonctionner. Lorsqu'un boîtier est percé, ne traînez pas, humidité, la poussière n'arrangera rien. Tenter de la réparer sans avoir de compétences suffisantes, sans avoir l'outillage miniature nécessaire non plus.
Sur 100 Télécommandes qui arrivent à l'atelier ...
93 seront réparées "facilement" dans les délais prévus (d'une huitaine de jours, par correspondance) ou immédiatement si vous venez à notre atelier situé en côte-d'or (voir), sans rendez-vous, pour les clés et plips non collés ou encore en 24h pour les cartes de démarrage apportées à notre télécommanderie.
3 sont réparables avec plus de difficultés,
1% ne sont pas en panne, d'où l'importance de bien lire notre site et notre aide à lasynchronisation avant d'envoyer la télécommande
1,2 sont réparées mais le client peut avoir des difficultés à la resynchroniser,
1,8seulement sont réellement irréparables dans l'état de nos compétences