Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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Quelles sont VOS CHANCES DE REPARATIONS ?

Les chances de réparations sont d'abord liées à l'histoire de votre télécommande (usure, démontage, oxydation), à l'importance des dégâts, aux "bricolages" effectués et éventuellement à la disponibilité des pièces.


   Notre entreprise a acquis une très forte expérience en 24 ans et dispose d'un stock de composants spécifiques très conséquents, ainsi qu'a des astuces, des techniques très originale relevant uniquement d'un long savoir-faire.

Ainsi, si une télécommande utilisée normalement pendant de longue années pourra se réparer "facilement" avec les techniques habituelles. Une télécommande oxydée ou immergée dans de la lessive ou de l'eau de mer ou encore "bricolée", une télécommande mordue ou écrasée aura toujours moins de chances d'être sauvée.

    Dans ces cas, il est largement préférable de nous l'envoyer en analyse préalablepour ne pas générer de frais inutiles. 


    Dès lors qu'une télécommande dysfonctionne, Il est donc important de ne pas attendre la dernière minute, de la secouer ou la choquer pour la faire fonctionner. Lorsqu'un boîtier est percé, ne traînez pas, humidité, la poussière n'arrangera rien. Tenter de la réparer sans avoir de compétences suffisantes, sans avoir l'outillage miniature nécessaire non plus.  


Sur 100 Télécommandes qui arrivent à l'atelier ...


93 seront réparées "facilement" dans les délais prévus (d'une huitaine de jours, par correspondance) ou immédiatement si vous venez à notre atelier situé en côte-d'or (voir), sans rendez-vous, pour les clés et plips non collés ou encore en 24h pour les cartes de démarrage apportées à notre télécommanderie. 


sont réparables avec plus de difficultés,


    • Ce sont la plupart des "cas délicats" (télécommandes bricolées, immergées, oxydées, écrasées)
    • Les télécommandes Mercedes FBS3/EZS .(voir)
    • Les pannes sur les cartes et télécommandes Mains-Libres.(voir)
    • avec des délais plus longs notamment si des composants sont manquants à l'arrivée. 
    • Très exceptionnellement, le délai peut-être allongés, avec votre accord. 



1% ne sont pas en panne, d'où l'importance de bien lire notre site et notre aide à lasynchronisation avant d'envoyer la télécommande


  • Elles n'avaient pas été resynchronisées ou reprogrammées correctement 
  • Soit parce que le client n'a pas consulté un professionnel (garage, concession ou installateur de la marque)
  • Soit parce que le professionnel consulté a utilisé une méthode trop expéditive, sans voir le véhicule ou tester la clé. 
  • Conseils : Observer ce que fait le professionnel et demandez si possible à assister à la manipulation. (c'est rare, voir impossible chez un concessionnaire, fréquent et plus transparent chez un "petit" garagiste)



1,2  sont réparées mais le client peut avoir des difficultés à la resynchroniser,

  • par manque de la documentation de synchronisation, 
  • méconnaissance de la méthode de synchronisation, 
  • absence du code de secours (notamment sur les alarmes Texalarm, Texton, cobra, GT, serpistar etc...), 
  • difficultés pour trouver des professionnels capables de faire cette programmation.  



1,8seulement sont réellement irréparables dans l'état de nos compétences

  • Généralement en raison d'une panne de processeur ou de composant introuvable, 
  • Une fuite du circuit de Watch-dog (chien de garde assurant la mise en veille automatique du processeur. 
  • Très souvent suite à la destruction lors d'un mauvais "bricolage" 
  • ou à la destruction du circuit par une oxydation très importante, ou encore suite à la perte du transpondeur. 

Si vous avez le moindre doute sur la réussite de la réparation : Faites d'abord une analyse préalable ...  

Comment commander, envoyer, suivre ...

Et si vous avez un doute sur notre sérieux, sur notre travail depuis maintenant 23 ans en matière de réparation de télécommandes, le mieux est de vous renseignez sur nous, voir notre notation Google (ou autres) et lire les témoignages spontanés du livre d'or. 

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