Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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LE SEUL MAÎTRE ARTISAN SPECIALISTE EN REPARATIONS DE TELECOMMANDES 

D'aspect externe semblable aux cartes standards, les cartes "Mains-Libres",  notamment les cartes Espace 4 sont souvent gravement endommagées après un passage en machine à laver ou à des tentatives d'ouverture par le client !

Si votre carte n'est pas "Mains-libres :

Cliquez ici

Notre entreprise répare les cartes Mains-libres mêmes si elles ont été immergées,

à condition d'accepter des délais qui peuvent être longs (plusieurs semaines) et d'assumer un éventuel échec (Analyse et tentative non-remboursable) 

 Comment reconnaître les cartes Mains-libres ? 

Une carte "Mains-libres" vous permet d'entrer, de démarrer sans avoir à la sortir de votre poche.

     Plus complexes que les cartes de démarrage classiquesles cartes "Mains-libres" possèdent 3 fois plus de composants et sont souvent corrodées après être passées à la machine à laver. 

    La réparation est plus longue mais faisable dans plus de 90% des cas.

Carte de 1ere génération grise avec Lock/auto

Carte de 3eme génération grise  avec "soleil"

Carte de 2eme génération noire à 3 touches 

Existe aussi en carte standard !

Carte de 3eme génération noire à 4 touches 

 Existe aussi en carte standard ! 

Carte de 4eme génération noire

4 touches  

Carte de 4eme génération noire

4 touches  à bord chromé

Tarif en vigueur

 Le tarif sera fonction des dégâts :  


 - Réparation et changement de coque systématique : 84€  (délais normaux d e 3 à 5 jours)

   - Réparation, chgt coque, oxydation modérée (ou démontage sans gravité) : 100€ 

   - Réparation, chgt coque, oxydation grave : 120 € 

   - Réparation, chgt coque, oxydation grave, bricolage déstructif : 136€ 


   Une Analyse Carte "Mains-libres"  est donc obligatoire avant de pouvoir vous confirmer le tarif et la réparabilité ces de ces cartes. 


 TARIF ANALYSE :

36€ TTC

NON-REMBOURSABLE

Les frais de retour en lettre suivie, sous enveloppe matelassée, sont compris. Les frais de prise en charge, de gestion, commission bancaire ou paypal incluse et analyse (non-remboursables)

  Vous pouvez opter pour un supplément pour "retour en colissimo recommandé remis contre signature". 



    Surtout, ne confiez jamais votre carte à n'importe qui pour lui faire faire une copie, cela pourrait vous coûter cher et votre assurance ne vous couvrira pas en cas de vol sans effraction ! 

   Seul le constructeur ou des agents habilités par lui, comme les garages  peuvent légalement reproduire des clés ou des cartes et les programmer (art 323-1 du code civil sur le piratage informatique) et tous les articles sur la contre-façon. 

   Le télécommandier n'intervient JAMAIS sur les données de vos clés, mais sur l'électronique qu'il remet en fonction dans sa configuration d'origine, afin que les codes d'origines soient transmis au véhicule. 

   Nous vous rappelons que notre entreprise ne fait aucun double, aucune copie de télécommande car nous n'en avons pas le droit.

   Une carte "mains-libres" est un dispositif crypté, de haute sécurité protégeant votre véhicule et son contenu. Malgré tout, Il reste souvent le maillon le plus faible de la chaîne de protection antivol pour les malfrats munis de moyens informatiques importants l

Comment expédier la télécommande   ? cliquez ici 

Tous les conseils de détermination de la panne, de commande et d'envoi et toutes les recommandations importantes sont données dans cette rubrique. Cliquez et tout se passera bien ! 

Pourquoi faire réparer votre carte chez "le télécommandier"  ? 



     Pour une seule micro-soudure abîmée, un bouton endommagé ou dessoudé, un composant cassè (à 3 centimes), un choc ou une torsion, ou plus grave: une immersion malencontreuse... votre concessionnaire vous proposera d'office une carte neuve pour 250 à 500€ alors que la réparation est possible dans plus de 92% des cas et une révision complète, soudure par soudure de la carte sera systématiquement faite et votre carte sera garantie 5 ans par notre entreprise. 


   Ces cartes immergées, oxydées ou bricolées sont si compliquées à réparer que tous mes confrères refusent de les réparer. 

   Seul votre serviteur accepte encore de les faire. Parce que j'ai 26 ans d'expérience en la matière. Je continue à les réparer, même s'il me faut passer 2h dessus (lors de l'analyse) avec parfois un échec (dans moins de 8% des cas) et généralement parce que le client avait démontée et/ou bricolée la carte avant de nous trouver, ou parce qu'il l'avait confié à d'autres réparateurs non-spécialisés, même s'ils étaitent de près ou de loin électronicien.  


    Pour les cartes Immergées, refaire les pistes abimées et les soudures rongées par hydrolyse et électrolyse est nettement plus long et fastidieux, nécessitant des produits de désoxydation, des bains sous ultrasons, etc...  ce qui prend un temps partagé (sur 1 à 2 semaines) voire plus en période chargée. 


    N'ouvrez pas vous-même une carte depuis un tutoriel internet, ne les tordez surtout pas! N'utilisez pas de cutter ! Ces cartes n'ont rien avoir avec des cartes standard. Si vous avez tenté de le faire, cela risque de vous coûter plus cher et signera parfois la mort de la carte qui aurait pourtant pu être réparée si vous ne l'aviez pas démontée.

    Si je peux changer plus de 80% des composants d'une carte, il y a 3 composants programmés (la mémoire, le micro-controleur spécifique, non commercialisé  et l'ASIC qui contiennent les "données" de votre véhicule, ces microprocesseurs ne pourront en aucun cas, être remplacés, leur panne reste exceptionnelle ( sauf bricolage non-conforme, casse dû à une torsion, une seule patte corrodée d'un des 3 circuit intégré peut rendre le circuit ...et la carte inutilisable)   

    Je reprendrai (le télécommandier) systématiquement, sous microscope binoculaire, toutes les soudures. La plupart du temps, une coque neuve sera posée. 

  Des milliers de témoignages de clientsconfirment notre efficacité de plus de 100.000 réparations effectuées en 25 ans. Nous réparons toutes les cartes, des plus anciennes au plus récentes et vous bénéficierez d'une garantie de 1 à 5 ans (selon l'état d'arrivée de la télécommande). C'est sur ce type de télécommande que nous prenons du "galon" c'est à dire une note de 4,9 sur Google et des milliers de témoignage. 

Tous nos conseils en matière de carte Renault ...

CONSERVER TOUJOURS VOS DEUX CARTES FONCTIONNELLES !.

Sinon, à la moindre perte ou panne, vous finirez immanquablement par être bloqué(e) avec votre véhicule. Le temps du remplacement ou de la réparation de votre carte immobiliserait alors votre véhicule pendant sont remplacement chez Renault ou sa réparation chez nous (de 4 à 15 jours)


N'ACHETEZ JAMAIS de "carte vierge" ou d'occasion ! car vous ne pourrez pas la faire reprogrammer !

Elle ne fonctionneront pas et ne seront pas programmables par n'importe qui. Il n'y a pas une journée sans que des clients désespérés nous appelle pour cela, nous ne le feront jamais parce que c'est illégal. (art 323-1 du code pénal sur le piratage informatique)

Vous aurez beaucoup de difficultés à les faire programmer. Achetez-les dans un réseau agréé ou chez des personnes qui assurent la programmation sur le véhicule, in situ ! (le véhicule est indispensable pour faire ce travail) et ne payez QUE SI CELA FONCTIONNE ! ( art 1231-1 du code civil) . 


Une carte ne se déprogramme pas toute seule !  

Une carte devient illisible parce que des composants, des antennes, des éléments du transpondeur se sont déssoudés suite à des torsions ou des chocs après des années de fonctionnement, de torsions répétées dans les poches de pantalon, les chutes, les chocs, les contraintes physique d'insertion dans les lecteurs de carte, etc... c'est un vieillissement "normal" de ces cartes


Attention aux tutos de réparation "bidon" ! 

Bien que des dizaines d'internautes avisés montrent des"Tutos" plus ou moins sérieux, nous voyons chaque jour le résultat des réparations faites par des personnes non-expérimentées et qui souvent ne comprennent pas que leur remède est pire que le mal, nous vous déconseillons fortement de découper votre cartes de démarrage vous-même.


La technique dite "du couteau" peut vous dépanner exceptionnelllement, mais peut aussi détruire le lecteur de carte du véhicule. 

Utilisez cette technique en dépannage d'urgence uniquement.

Au quotidien "NON", une carte non-reconnue est le fait du vieillissement des soudures qui s'oxydent et s'isolent (soudures sèches), seule une reprise des soudures dont la taille varie de 0,125 mm à 1,25 mm ne peut se faire correctement que sous microscope binoculaire et/ou refusion à l'air chaud avec apport de gel décapant et d'étain neuf et avec des fers à souder ultra-fins et surtout ... la maîtrise du geste. Souder ces composants sans précaution électrostatique peut entraîner la destruction des puces (fuites de courant permanentes). 


Comment commander, envoyer, suivre ...
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Nos chances , selon les cas ...
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Pour commander en ligne voir : Comment faire

Pour réparer sur place voir : Venir à l'atelier

Horaires Atelier : 

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00 

    Adresse Postale : 

        Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance  

21270 Pontailler-sur-Saône  

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

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