Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Comment faire


 pour commander et expédier votre télécommande ? 

Une réparation n'est pas une vente. Il vous faudra nous envoyer votre télécommande dans les meilleures conditions pour que tout se passe bien.

  Le plus important commence par un emballage solide de votre télécommande et une bonne identification de vos coordonnées . 


1) Avant de faire votre commande, vérifiez déjà si la panne n'est pas due à vos piles (dans le bon sens et en bon état). 


2) Vérifiez également la synchronisation de la télécommande sur le véhicule. (voir votre notice d'utilisation du véhicule). 


3)  Contactez-nous d'abord par emailen cas de doute sur la panne ou de difficultés particulières et nous vous répondrons rapidement. 


4) Si votre télécommande est un bip de portail ou une télécommandes TV-Hifi-Vidéo,  vérifiez les prix " à neuf" sur internet avant de passer commande d'une réparation : Car certaines télécommandes peuvent ne pas valoir le coût d'être réparer, cela dépendra de sa disponibilité et de son prix neuf. Réparer une télécommande n'est intéressant que si cela vous fait faire une grosse économie !

5) Si votre véhicule est sur la voie publique,déplacez-le de toute urgence en lieu sûr avant d'envoyer votre télécommande pour ne pas risquer un enlèvement ou des amendes et demandez éventuellement un traitement en  Urgence
Attention, l'entreprise n'est pas réponsable de l'immobilisation d'un véhicule pendant la réparation ou le transport Aller/retour.  
Note : Les véhicules sont tous livrés d'origine avec 2 clés au minimum, c'est votre responsabilité, même vis-à-vis de votre assurances. Si votre véhicule n'a qu'une clé, prévenez votre assurance, surtout après un achat d'occasion et faites faire un double avec transpondeur - en cas de perte ou de casse, cette clé vous sera d'un grand secours...

    Afin de prévenir tout litige ultérieur ou perte de temps et d'argent, je vous invite à bien prendre connaissance de nos conditions générales d'utilisations : Notamment les Conditions de Garanties, Conditions de remboursement, Délais, Cas délicats, Urgences,   et merci de bien lire nos emails en réponses à vos demandes. 

L'essentiel des problèmes viennent deconstructeurss  Mercedes/Smart - groupe VW - Audi - RangerRover - Alfa-Roméo/Fiat , non pas parce que les télécommandes ne sont pas réparables ou réparées, mais parce que ces constructeurs n'aiment pas trop entendre parler de réparation et refusent souvent de faire les synchronisations. (voir rubrique "témoignages sur les pratiques des constructeurs"


Faites réparer par correspondance ...


1° Si votre panne est bien identifiée ... 

2° Vous connaissez la cause.

3° Nous vous avons confirmé la réparation par email suite à demande.

4° Il s'agit d'un changement de boitier.

5° Il s'agit d'une réparation de bouton. 


Note I : Si votre réparation est très urgente voir supplément Urgence

Note II : En cas d'irréparabilité ou d'absence de panne (le reste à charge non-remboursable serait de 12€ seulement, frais de retour inclus sur le prix total payé )

En cliquant sur ce bouton, dans la rubrique concernée, vous accéderez directement au forfait adapté

Faire d'abord une analyse par correspondance ...

et attendre notre réponse par email.


1° Vous n'étes pas sûr(e) de la panne.

2° La télécommande a été bricolée, 

3° Elle est oxydée, elle est passée au lave-linge...

4° Elle a été écrasée, mordue, endommagée...

5° La(les) pile(s) se décharge(nt),


Note III : C'est un peu plus long, mais cela vous évite d'engager tous les frais de réparation - Cette analyse est de 12€ - frais de retour compris, correspondant à nos frais fixes de traitement et de retour - Cette somme est non-remboursable.

En cliquant sur ce bouton, dans la rubrique concernée, vous accéderez directement au forfait adapté

ou venez nous voir directement à l'atelier :  

Pas de frais d'analyse, réparation ou analyse

Venir 30mn avant fermeture de l'atelier

Nous déduirons 6€ sur les tarifs indiqués

Attention, ne venez pas avec le véhicule concerné si vous n'avez pas de double de clé fonctionnel

(ce message est surtout valable pour les télécommandes Mercedes - Audi - et Clio / Twingo ) 

Un séchage de 24h est nécessaire pour les cartes de démarrage et clés collées !

Comment commander et payer en toute sécurité ?

Comment venir à l'atelier

Réglez par Paypal ou Paypal Express très simplement et en toute sécurité. 

Comment venir à l'atelier

Payez par carte bancaire sur notre site "sécurisé" par notre banque. 

Comment venir à l'atelier

Si vous ne voulez pas payer sur internet ou passer une commande par Internet ! 

Vous pouvez commandez ou poser vos questions à toutes heures 7 jours sur 7


- Remplissez votre panier (diagnostic ou la réparation correspondante à votre télécommande), les options éventuelles. Vous pouvez le faire à partir de la rubrique détaillée de la marque ou de la réparation choisie, en cliquant sur l'icône "commander" ou à partir du Tarif

- Vérifiez votre panier

- Finaliser la commande,saisir votre code promo le cas échéant et choisissez votre mode de paiement (CB, Paypal ou chèque joint) 

- Imprimez le bon de commande

ou notez bien le n° de commande sur un papier à joindre avec la télécommande si vous n'avez pas d'imprimante. 

Si vous ne souhaitez pas du tout passer par internet : 

Remplissez la commande à la main lisiblement ou avec votre traitement de texte (fichier .doc) - revérifier bien votre adresse lisible, notament votre adresse email et joignez-le à l'envoi . 

Et si vous n'avez pas d'imprimante : 

Envoyez-le par email lors de l'expédition de la télécommande SVP.

support@telecommandier.com


ATTENTION en cas de noms différents entre la commande et la livraison ou la facturation. Si vous étes une société ou en cas de noms de famille différents.  Notez bien les deux noms dans vos communications ultérieures afin de facilité les recherches. 

En cliquant ci-dessous, vous pourrez télécharger le bon de commande pour paiement par chèque sans faire de commande internet . 

Télécharger le bon de commande ici

Comment venir à l'atelier

Comment expédier votre télécommande, clé, carte, bip ?

Ce qu'il nous faut impérativement ...

1- La télécommande complète avec son boitier qui est sa meilleure protection,s'il s'agit d'une carte de démarrage, laissez la pile et conservez la clé métallique. 

2- Nous n'avons pas besoin d'autre élément que la télécommandeinutile d'envoyer des portes-clés, des accessoires, des preuves d'identités, des carte-codes, votre carte grise avec la télécommande. Nous n'en auront absolument pas besoin.
3- Il nous faut également :
La commande internet ouau minimum le n° de commande internet
OU
Le bon de commande signé, même manuscrit  (avec la mention d'acceptation obligatoire des C.G.U.) et le chèque. 

4 - Emballer la télécommande dans un papier épais, un sachet plastique, dans une boite de médicament fermée et utilisez toujours une pochette à bulle, ou une pochette cartonnée solide, fermez-là solidement, elle ne devra pas se déchirer
Note : Cela entrainerait la perte définitive de votre télécommande

Note : L'indemnisation est dérisoire au vu de la réglementation postale - même si vous envoyez une clé, carte, bip, etc... en Colis Recommandé avec une valeur déclarée, en cas de perte et de demande d'indemnisation, vous ne pourrez pas produire la facture d'origine de l'objet et de toute façon, la poste appliquerait une décôte de vetusté. Il est donc inutile de faire vos envois en valeur déclarée dans le cas d'un produit usagé sans facture d'origine. Mais un recommandé simple reste un bon compromis, bien que plus cher et plus long. 

Cette étape est la plus importante pour éviter toute perte ou retard postaux. 

L'idéal est d'utiliser des " Prêt-à-poster " suivis indéchirables en carton ou une enveloppe à bulle XS 

(Ces produits sont disponibles en bureau de poste - Evitez lettres suivies 50 grammes en papier qui ne sont pas assez solides). 

Pour une télécommande de plus de 3cm d'épaisseur :  
Vous devrez faire un envoi en colissimo dans une enveloppe XS ou un emballage carton bien fermé de taille proportionnée. 

Pensez à bien sur-emballer votre télécommande dans du plastique à bulle ou dans une boite de médicament, dans du sopalin ou encore du papier journal, dans une cartonnette, Propre SVP...) qui puisse lui éviter de sortir en cas de déchirure de l'emballage et le caler. 

Notre adresse : 


LE TELECOMMANDIER 

2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE

21270 PONTAILLER-SUR-SAONE 


Attention : PONTAILLER  et non " PONTARLIER "




Bien mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe !

( Au dos de l'enveloppe ou en haut au coin supérieur gauche au recto )

car en cas  de non-distribution (quelqu'en soit la raison) le courrier vous serait alors ré-expédié à cette adresse beaucoup plus vite ! L'identification est également très importante pour nous en cas de demande d'informations rapide de votre part. 


Rappel :

L'adresse expéditeur, sur la liasse de recommandé, de colis ou au dos de la lettre n'est pas suffisante pour identifier votre commande et télécommande,


Il est impératif de joindre à l'intérieur de l'enveloppe : 


- Au minimum le n° de votre commande informatique ou mail de confirmation ou preuve CB ou Paypal sur lequel le numéro se trouve 

et de préférence le bon de commande informatique

ou le bon de commande téléchargé

ou une commande manuscrite sur papier libre. 


Il serait dommage que votre commande ne soit pas traitée en raison de l'absence dun document de base ou pour une erreur de dénomination.

Nous avons chaque mois des clients dont la commande n'est pas traitée parce que nous n'avons rien ! 

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE

AU RISQUE DE NE PAS REVOIR VOTRE TELECOMMANDE ! 


- NE JAMAIS EXPEDIER   votre télécommande dans une enveloppe papier ordinaire (ou kraft) . 


NOUS RECEVONS SOUVENT DES ENVELOPPES VIDES DECHIREES PRESQUE CHAQUE SEMAINE ! NOUS N'EN SOMMES PAS RESPONSABLE !  


- Ne jamais envoyer sans une identification claire et lisible


d'autres part ... 

- Toujours envoyer vos télécommande en courrier suivi pour avoir un minimum de recours auprès de la poste en cas de problème.

-Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe. Même si vous l'envoyer en recommandé. 

- Gardez-bien la preuve de votre envoi ! 


- Nous n'avons pas besoin de cartes grises, de carte-code pour réparer vos télécommandes, elles ne nous seront d'aucune utilité pour la réparation.  

Comment faire et informations utiles

Comment commander, envoyer, suivre ...

Pour commandez et expédier votre télécommande

Nos conditions de vente

Contactez-nous uniquement par Email 

Tout savoir sur notre entreprise "le télécommandier"

Comment venir à l'atelier

Plan et horaires pour venir à notre atelier

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux serruriers et cordonniers,

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux garages indépendants

Nos conditions de vente

Conditions Générales mention légales RGPD

Nos conditions de vente

Nos garanties sur nos réparations et sur les coques 

Comment venir à l'atelier

Conditions de remboursement en cas d'irréparabilité

Comment venir à l'atelier

Tarif général en vigueur TTC port retour compris

Comment venir à l'atelier

Port suivi compris et suppléments postaux

Comment venir à l'atelier

Site et Paiement sécurisé CB, paypal ou par  chèque

Vous avez reçu la télécommande, elle ne fonctionne pas !

Qu'est-ce qu'une synchronisation et comment la faire ?

Qu'est-ce qu'un transpondeur d'anti-démarrage ?

Qu'est-ce qu'un apprentissage, une programmation ?

Comment venir à l'atelier

Quest-ce que c'est, le "Rolling Code" ou code tournant ? 

Artisa depuis 2019 Maitre Artisan depuis 2014


2000 témoignages spontanés

Les télécommandes infrarouge multimedia

L'excellence Artisanale

Réservé au professionnels de la clé

Récompenses et trophées reçus

Les télécommandes infrarouge multimedia

Membres agréés Répar'acteurs

Voir les reportages consacrés à l'entreprise

Reportages et vidéos 

La presse nationale et régionale parle du télécommandier

La presse parle de nous depuis 20 ans 

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce