Cette rubrique est très importante !
Merci de lire cette rubrique avec beaucoup d'attention. Ne vous précipitez pas vers notre adresse pour envoyer n'importe quoi, sans lire ce qui suit. Il est très important d'envoyer vos courriersen "Suivi".
Tous les mots ou expressions soulignés en bleu sont cliquables pour plus d'informations.
CONTRÔLE A EFFECTUER AVANT DE PASSER UNE COMMANDE
1) S'assurer que la télécommande est bien en panne. Vérifiez que les piles sont dans le bon sens et en bon état.
2) - Si c'est une clé de véhicule, un bip d'alarme ou de portail, de volet ( > 2000 ) : Vérifiez la synchronisation avec le récepteur ou le véhicule(voir mode d'emploi). Surtout si la panne est survenue après un changement de pile, de batterie de véhicule ou un changement de coque (voir mode d'emploi).
3) En cas de doute, contactez-nous par email 7/7 24H/24 . Nous vous conseillerons de faire une analyse préalableà 12€ seulement, pour vous évitez d'engager inutilement un forfait réparation complet si la télécommande s'avérait fonctionnelle ou irréparable.
4) Si c'est un bip de portail ou un "zappeur" TV - Hi-fi - Vidéo, vérifiez déjà le prix "du neuf" sur internetavantde vous lancer dans une réparation : Certaines télécommandes peuvent valoir moins qu'une réparation + frais de port, tout dépendra de sa disponibilité et surtout de son prix neuf.
6) Afin de prévenir tout litige. Lisez bien la rubrique qui concerne votre situation. Automobile, Domotique, Confort ou Multimédia
L'essentiel des problèmes proviennent des pratiques parfois abusives des concessions Mercedes/Smart - VW - Audi - BMW - RangerRover - Alfa-Roméo/Fiat , non pas parce que les télécommandes ne sont pas réparables ou réparées, mais parce que ces constructeurs refusent souvent de faire les synchronisations. Voir la rubrique" témoignages sur les pratiques habituelles des constructeurs"
7) Prenez connaissance des conditions générales d'utilisations.
Faites réparer par correspondance immédiatement si ...
1°) Votre panne a été identifiée, (bouton, boitier, chute, bricolage, etc...)
2°) ou si nous vous avons confirmé la réparation, suite à une demande personnalisée par email en cas de doute.
Si votre réparation est très urgente voir supplément Urgence
Mais si ...
1°) vous n'étes pas sûr de la panne...
2°) la télécommande a été bricolée ...
3°) elle est oxydée, si elle est passée au lave-linge...
4°) elle a été écrasée, mordue, endommagée...
5°) la pile se décharge ...
Faites nous faire une analyse préalable. Faire une analyse
Si vous êtes proche de notre atelier (21), venez nous rendre visite à l'atelier ! Vous économiserez 6€ sur les frais de port.
Mise en garde -
- Ne venez pas avec le véhicule concerné si vous n'avez pas un double de clé fonctionnel permettant le redémarrage du véhicule.
(ce message est surtout valable pour les télécommandes Mercedes - Smart - Audi - VW )
- Un séchage de 24h sera nécessaire pour les cartes de démarrage et clés collées réputées indémontables !
Commander et payer en toute sécurité !
Commande en ligne : (le plus rapide)
- Remplissez votre panier (diagnostic ou la réparation correspondante à votre télécommande), les options éventuelles (urgence, supplément pile soudée, coque, etc...) . Vous pouvez le faire à partir de la rubrique détaillée de la marque ou de la réparation choisie, en cliquant sur l'image "commande" (avec le panier vert) ou à partir du Tarif général
- Vérifiez bien votre panier, puis finaliser la commande, saisir votre code promo éventuel et choisissez votre mode de paiement (CB, Paypal ou chèque joint).
- Imprimez le bon de commande ou notez bien le n° de commande sur un papier à joindre avec la télécommande si vous n'avez pas d'imprimante.
Si vous ne voulez pas "commander par internet" :(les délais de traitement peuvent être plus longs)
Remplissez la commande lisiblement ou avec votre traitement de texte - votre adresse doit être parfaitement lisible et joignez-la à l'envoi.
Si vous n'avez pas d'imprimante :
Envoyez-nous la par email lors de l'expédition de la télécommande SVP. support@telecommandier.com
ATTENTION en cas de noms différents entre la commande et la livraison ou la facturation. Si vous êtes une société ou en cas de noms de famille différents. Notez bien les deux noms dans vos communications ultérieures afin de facilité nos recherches.
Comment expédier la télécommande ?
Cette étape est la plus importante pour éviter toute perte ou retard postaux.
1°) Achetez ou récupérez une enveloppe à bulle ou un "prêt-à-poster" Suivi (notamment le modèle Cartonné 500gr) en supermarché ou en bureau de poste.
2°) Vous pourrez ensuite mettre votre télécommande, dans un contenant bien fermé et bien identifié dans une boite ou au bureau de poste où il sera acheminé en principe sous 2 jours ouvrés.
Evitez lettres suivies 50 grammes en papier qui ne sont pas assez solides.
3°) Toujours envoyer vos courriers en mode "suivi" soit par un sticker autocollant, soit dans une envellope suivie, soit en colissimo simple ou recommandé. Gardez bien la preuve d'envoi.
1°- La télécommande complète avec son boitier qui est sa meilleure protection mécanique et électro-statique, s'il s'agit d'une carte de démarrage, laissez la pile et conservez la clé métallique.2°- Nous n'avons pas besoin d'autre élément que la télécommande, inutile d'envoyer des portes-clés, des accessoires ou documents inutiles, lourd ou encombrant, des preuves d'identités, des carte-codes, votre carte grise avec la télécommande. Nous n'en auront absolument pas besoin puisque nous ne modifions en rien les codes contenus dans la télécommande.
3°- Il nous faut, soit la commande internet ou au minimum le n° de commande internet ou si vous ne commandez pas sur internet, le bon de commande signé ou un papier libre manuscrit (avec la mention d'acceptation de nos C.G.U.) et le chèque de réglement
4 - Emballer toujours télécommande dans un papier épais, une cartonnette (ou une boite de médicament) et utilisez toujours une pochette à bulle ou pochette cartonnée solide, fermez-là solidement, elle ne doit pas se déchirer.Cela entrainerait immanquablement la perte définitive de votre télécommande dans le réseau de la poste.L'indemnisation de La Poste est dérisoire pour un objet qui n'a pas de facture d'achat. Au vu de la réglementation postale, même si vous envoyez une clé, carte, bip, etc... en Colis Recommandé avec une valeur déclarée, en cas de perte , comme vous ne pourrez pas produire la facture d'origine de l'objet, la poste appliquerait une clause de vétusté. Il est donc inutile de faire vos envois en valeur déclarée. Mais un recommandé simple reste un bon compromis, bien que plus cher et plus long à arriver. (Nous réfléchissons à une assurance indemnisant correctement nos clients en cas de perte)
Notre adresse :
LE TELECOMMANDIER
2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE
21270 PONTAILLER-SUR-SAONE
Attention : PONTAILLER-SUR-SAONE surtout pas " PONTARLIER "
Et mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe !
En cas de fausse direction, le courrier vous serait alors réexpédié à cette adresse plus vite.
L'adresse expéditeur indiquée sur la liasse du colis ou au dos de la lettre n'est pas suffisante pour identifier votre commande. Nous rendons la liasse à la poste lors de la distribution.
( Il serait dommage que votre commande ne soit pas traitée en raison de l'absence d'identification. )
CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE !
AU RISQUE DE NE JAMAIS REVOIR VOTRE TELECOMMANDE
- NE JAMAIS EXPEDIER votre télécommande dans une enveloppe EN PAPIER OU PAPIER KRAFT ORDINAIRE !
- Ne jamais envoyer une télécommande sans une identification LISIBLE !
- Toujours envoyer vos télécommande en courrier " suivi " avec N° pour preuve d'expédition
-Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe.
-Gardez-bien la preuve de votre envoi !
Informations générales
1er Atelier de réparation de télécommandes
Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999
Maitre Artisan Télécommandier 2014
Excellence Artisanale 2017
Copyrignt Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création sites E.Commerce