Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

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Et surtout ...


ce qu'il ne faut surtout pas faire !

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Tous les liens soulignés en bleu vous permettent également d'accéder à tous les détails nécessaires (comme sur wikipédia ou sur la plupart des sites) 

AVANT de faire réparer ? 

Avant d'envoyer une télécommande et décider de réparer : 

   1) Il faut tout d'abord vous assurer de ne pas l'envoyer pour rien (si elle s'avérait ne pas être en panne en raison d'une dé-synchronisationou tout simplement d'un changement de pile.

   2) Vérifier si les piles sont dans le bon sens et sont bonnes. Regardez votre notice d'origine.

   3) Vérifiez la synchronisation de la télécommande sur le véhicule ou le récepteur. 

   4) En cas de doute, contactez-nous par email et nous vous écrirons quoi faire. 

   5) Certaines télécommandes peuvent ne pas valoir le coût d'être réparer, cela dépendra de sa disponibilité et de son prix. Renseignez-vous sur le prix neuf et la disponibilité - Nous vous le dirons car nous sommes là pour vous aider, par de vous ruiner.

   6) Si votre véhicule est sur la voie publique, déplacez-le et demandez éventuellement un traitement en  urgencecar l'entreprise n'est pas réponsable de l'immobilisation de votre véhicule, ni de l'absence de votre clé de secours. 

   7) Conseil important général : Toujours avoir un double fonctionnel (une clé de secours) notament avec les cartes de démarrage particulièrement fragile.

Afin de prévenir tout litige ultérieur, je vous invite à bien prendre connaissance de nos conditions générales d'utilisations qui sont également décrites dans des rubriques plus simples à lire  : Conditions de Garanties, Conditions de remboursement, Délais, Cas délicats, Urgences, et merci de bien lire nos emails en réponses à vos demandes. 

Notez bien que notre entreprise s'est assujettie à l'obligation de moyens (article 1137 du code civil )- Comme les conseils, avocats ou les médecins ...)  et non une obligation de résultat. (article 1147 du code civil) puisque nous utilisons des techniques de réparation qui vont bien au-delà de ce que proposent les constructeurs eux-mêmes et que nous ne n'avons pas le droit d'intervenir sur le programme de codage des clés (programmation, copie, transfert de données, modifier de données qui sont interdites par l'article 323-1 du code civil) et qui peuvent faire que parfois (2 à 3% de cas) la télécommande est parfaitement, électroniquement réparée, ce que nous pourrons prouver le cas échéant par vidéo)  mais ne pourra fonctionner qu'au bon vouloir du concessionnaire, à la politique des groupes et aux tarifs proposés par les agents du réseau de certains constructeurs, Concessionnaires qui assureront (ou non) la synchronisation ou le ré-apprentissage de la clé après réparation - et qui plus est après une réparation hors de leur réseau. 

L'essentiel des problèmes viennent de Mercedes - Smart - VW - Audi - RangerRover LandRover et Alfa-Roméo / Fiat 

Vous avez 3 possibilités ...  

Faire réparer directement par correspondance ... 

En cas d'irréparabilité ou d'absence de panne (le reste à charge non-remboursable est de 12€ frais de retour inclus sur le prix total payé )

1° Si votre panne est bien identifiée ... 

2° Vous connaissez la cause.

3° Nous vous avons confirmé la réparation par email suite à demande.

4° Il s'agit d'un changement de boitier.

5° Il s'agit d'une réparation de bouton. 


 Si votre réparation est très urgente voir supplément Urgence

Faire d'abord une analyse par correspondance...  et attendre notre réponse par email.

C'est un peu plus long, mais cela vous évite d'engager tous les frais de réparation - Cette analyse est de 12€ - frais de retour compris, correspondant à nos frais fixes de traitement et de retour - Cette somme est non-remboursable. 

1° Vous n'étes pas sûr(e) de la panne.

2° La télécommande a été bricolée, 

3° Elle est oxydée, elle est passée au lave-linge...

4° Elle a été écrasée, mordue, endommagée...

5° La(les) pile(s) se décharge(nt),

Avantages : 

Pas de frais d'analyse, réparation ou analyse

Venir  30mn avant fermeture

Attention, ne venez pas avec votre véhicule si vous n'avez pas de double de clé fonctionnel (ce message est surtout valable pour les télécommandes Mercedes - Audi - et Clio / Twingo ) 

Pour les cartes de démarrage et clés collées : Un séchage de 24h est nécessaire. 

Comment commander une réparation et la payer  ?

Commandez

24H/24

7J/7

Commandez en ligne :

- Remplissez votre panier (diagnostic ou la réparation correspondante à votre télécommande), les options éventuelles. Vous pouvez le faire à partir de la rubrique détaillée de la marque ou de la réparation choisie, en cliquant sur l'icône "commander" ou à partir du Tarif

- Vérifiez votre panier

- Finaliser la commande,saisir votre code promo le cas échéant et choisissez votre mode de paiement (CB, Paypal ou chèque joint) 

- Imprimez le bon de commande

ou notez bien le n° de commande sur un papier à joindre avec la télécommande si vous n'avez pas d'imprimante. 

Comment venir à l'atelier
Comment venir à l'atelier
Comment venir à l'atelier

ou, si vous ne voulez pas payer par Internet ... 

(par prudence ou par manque d'habitude)  

Télécharger le bon de commande ici

Remplissez-le à la main lisiblement ou avec votre traitement de texte (fichier .doc) - revérifier bien votre adresse lisible, notament votre adresse email et joignez-le à l'envoi . 

Et si vous n'avez pas d'imprimante : 

Envoyez-le par email lors de l'expédition de la télécommande SVP.

support@telecommandier.com


ATTENTION en cas de noms différents entre la commande et la livraison ou la facturation. Si vous étes une société ou en cas de noms de famille différents.  Notez bien les deux noms dans vos communications ultérieures afin de facilité les recherches. 

Payer par chèque mais remplissez bien votre bon de commande et signez-le (afin de faire les choses en toute légalité)

Comment venir à l'atelier

Comment préparer votre expédition?

Ce qu'il nous faut impérativement ...

1 - La télécommande complète,  si il s'agit d'une carte de démarrage, laissez la pile mais conservez la clé métallique. 

2 -Nous n'avons pas besoin d'autres éléments que la télécommandeinutile d'envoyer des portes-clés, des accessoires, des preuves d'identités, des carte-codes, des cartes grises avec la télécommande. Nous n'en auront pas besoin. 
3 - La commande internet ou au minimum le n° de commande internet  le bon de commande signé (l'acceptation obligatoire des CGU) et le chèque. 

4 - Emballer la télécommande dans un papier épais, dans une boite de médicament fermée ou une pochette à bulle et fermer solidement votre enveloppequi ne devra pas se déchirer (entrainant la perte définitive de votre télécommande)


LE TELECOMMANDIER 

2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE

21270 PONTAILLER-SUR-SAONE 


Attention : PONTAILLER  et non  " PONTARLIER "



OUBLI FREQUENT : L'adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe. !

Bien indiquer également votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe ou en haut au coin supérieur gauche, car, en cas  de non-distribution (quelqu'en soit la raison)  le courrier vous serait alors ré-expédié à cette adresse. 


Rappel : L'adresse expéditeur, sur la liasse de recommandé, de colis ou au dos de la lettre n'est pas suffisante pour identifier votre commande et télécommande,


il est impératif de joindre : 


- Au minimum le n° de votre commandeinformatique ou mail de confirmation ou preuve CB ou Paypal sur lequel le numéro se trouve 


et de préférence le bon de commande informatique

ou le bon de commande téléchargé

ou une commande manuscrite sur papier libre. 


Il serait dommage que votre commande ne soit pas traitée en raison de ce manque de document ou pour une erreur de dénomination. Nous avons chaque mois des clients dont la commande n'est pas traitée à cause de cela et nous nous faisons ensuite "engueuler" pour une erreur que le client à commise, ce qui n'est plus acceptable. (Le télécommandier)

Comment Expédier votre télécommande ? 

Cette étape est la plus importante pour éviter toute perte ou retard postaux. 

Choisir une enveloppe à bulle solide et bien fermée.

L'idéal est d'utiliser un " Prêt-à-poster " suivi indéchirable (enveloppe XS ou LETTRE SUIVIEen carton ou une enveloppe à bulle ( disponible à la poste ) 

Pour une télécommande de plus de 3cm d'épaisseur :  
Vous devrez faire un envoi en colissimo dans une enveloppe XS ou un emballage carton bien fermé de taille proportionnée. 

Pensez à emballer votre télécommande dans un sachet plastique ou dans une boite de médicament ou emballer dans quelque chose (sopalin, papier journal, etc...) qui puisse lui éviter de sortir en cas de déchirure de l'emballage et le caler. 

CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE ?

CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE AU RISQUE DE NE PAS REVOIR VOTRE TELECOMMANDE ! 


- NE JAMAIS EXPEDIER   votre télécommande dans une enveloppe papier ordinaire (ou kraft) . 


NOUS RECEVONS SOUVENT DES ENVELOPPES VIDES DECHIREES PRESQUE CHAQUE SEMAINE ! NOUS N'EN SOMMES PAS RESPONSABLE !  


- Ne jamais envoyer sans une identification claire et lisible


d'autres part ... 

- Toujours envoyer vos télécommande en courrier suivi pour avoir un minimum de recours auprès de la poste en cas de problème.

-Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe. Même si vous l'envoyer en recommandé. 

- Gardez-bien la preuve de votre envoi ! 


- Nous n'avons pas besoin de cartes grises, de carte-code pour réparer vos télécommandes, elles ne nous seront d'aucune utilité pour la réparation.  

Comment suivre votre courrier ? 


ENVOYEZ  SYSTEMATIQUEMENT tous vos envois en "courrier suivi" soit "prêt à poster",

- soit en demandant une vignette " sticker suivi "

- soit en l'envoyant en recommandé R1 (Sans AR) . 

Ainsi, vous pourrez savoir ou se trouve votre courrier s'il met trop de temps à arriver. 

Informations utiles et réglementaires ...

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce