Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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LE REPARATEUR DE TOUTES VOS TELECOMMANDES

GARANTIE 5 ANS SUR LES REPARATIONS

* Les coques changées sont garanties 1 an


    TOUTES LES REPARATIONS DE LA CARTE ELECTRONIQUE SONT GARANTIES 5 ANS* (sauf les changements de coque sur clé fonctionnelle qui est de 1 an)

* Sauf en cas d'exclusions de garanties (voir encadré rouge ci-dessous).
* La durée de garantie est de 5 ans depuis le 1 septembre 2016*



-  La garantie comprend les "pièces interchangeables déjà changées et la main-d'oeuvre nécessaire à la remise en état et au contrôle (à l'exception des coques, voir ci-dessous) 

-  Elle comprend les frais de retour en courrier suivi sur toute la période de garantie.

-  La garantie comprend également un BON DE RETOUR qu'il vous suffit de nous demander pendant 3 mois à date de réception de la télécommande.  

  - Les membranes "PLIP-FORM" sont fabriquées par nos soins, elles sont garanties 5 ans alors qu'une coque ne sera garantie qu'un an. (voir la page Plip-form).  


  Les coques (boîtiers) des télécommandes automobiles remplacés sont garantis un an ! 

Les boitiers "génériques" en pièce détachée ne peuvent pas être garanti plus longtemps que la garantie proposée par nos fournisseurs. D'autre part, la casse d'une coque est souvent due à une mauvaise utilisation, coup de genoux dans la clé, chutes, torsions, trousseau de clés trop chargé notamment sur les clés pliantes toujours plus fragile au niveau de l'articulation. 

   - En cas de panne effectivement constatée : Nous vous renverrons la facture initiale corrigée en indiquant les travaux effectués lors de la nouvelle intervention.

  - Si la télécommande renvoyée n'est pas en panne, vous recevrez une attestation de fonctionnement électronique et nous ferons une vidéo de preuve (opposable aux dires des constructeurs) que nous pourrons vous envoyer sur demande par email. 

 - En cas de panne irrémédiable constatée suite à un retour sous-garantie nous rembourserons une partie de la réparation initiale : 

Barême de remboursement après réparation : 

de moins de 3 mois : Remboursement 100% du forfait déduit de la P.C. (Prise en charge)
de moins de 1 an    : Remboursement 60% du forfait payé.
de moins de 2 ans  : Remboursement 50% du forfait payé.
de moins de 3 ans  : Remboursement 40% du forfait payé.
de moins de 4 ans  : Remboursement 30% du forfait payé.
de moins de 5 ans  : Remboursement 20% du forfait payé. 

 * Les suppléments ne sont pas remboursables. (Urgence, port recommandé, supplément Bricolage, immersion)


Frais de port gratuit pour le 1er retour pendant les 6 premiers mois.

   En cas de panne dans la période de garantie, merci de nous demander le retour après avoir vérifié ou fait vérifié la synchronisation par un professionnel compétent. 

  La garantie comprend également le retour gratuit de votre télécommande à votre adresse pendant les 6 premiers mois par courrier suivi. Un seul retour sera pris en charge en cas de litige de fonctionnement. 

   90% des retours sous-garantie sont injustifiés ! 


 -  Vous venez de récupérer votre clé et la centralisation sur le véhicule ne fonctionne pas ... il faut refaire la  SYNCHRONISATION (voir)



Comme indiqué sur chaque rubrique "comment faire ?"  à lire obligatoirement avant d'envoyer une télécommande ...

   Il est très important de bien essayer la synchronisation avec le véhicule car nous ne pourrons jamais la faire à distance, si vous ne voulez pas le faire vous-même, voir un garage (en évitant les concessionnaires) et évitez de revoir le même que vous avez peut-être déjà sollicité. Notre entreprise ne peut être mis en cause en cas de désynchronisation (voir les CGU


ATTENTION : Si le garage ou l'installateur ne réussit pas à synchroniser la clé ou la télécommande, il ne doit rien vous facturer ! (art 1147 du code civil, sur l'obligation de résultat) en savoir plus


EXCLUSIONS DE GARANTIE  

TOUTES NOUVELLES DEGRADATIONS FAISANT SUITES A UN ACCIDENT, UN REDEMONTAGE (HORS CHANGEMENT DE PILE) OU UNE IMMERSION. 


 Exemple 1 : Votre télécommande a pris un "bain forcé" ou subit un nouvel accident. 


 Exemple 2 : Vous avez recasser la coque qui vient d'être changée (un coup de genoux dans le trousseau de clé ou une chute). La prestation de remise en état sera gratuite mais pas le prix de la coque vous sera facturée.


 Exemple 3 :Vous avez préféré rebricoler ou redémonter la télécommande après notre intervention. Vous avez refait des soudures, mis de la colle, arraché, cassé des composants. 



Rappels législatifs:

   Sur tous les produits neufs vendus, la garantie légale est de 2 ans, mais les garanties des constructeurs sur les accessoires comme les télécommandes sont généralement exclues ou limitées par diverses clauses d'exclusions en raison de leur risques de chutes... 

    La garantie contractuelle légale sur une réparation par un Service Après Vente électronique ou un garage est de 3 mois. Elle est souvent dénoncée si la nouvelle panne est différente de la panne originale. 

  Nous assurons la garantie TOTALE quelque soit la nouvelle panne à l'exception des exclusions précèdemment indiquées.


Clauses de Responsabilité :

Nous engageons notre responsabilité, face aux professionnels qui pourraient remettre en cause nos analyses et données techniques car nous avons tous les moyens techniques pour prouver la validité du fonctionnement des télécommandes sur lesquels nous travaillons (Analyse spectrale fréquentielle de l'émission, oscillogrammes des codes émis et vérification du fonctionnement du générateur pseudo-aléatoire de code pour les télécommandes à rolling-code et fourniture du code de transpondeur en cas d'anti-démarrage). 

En cas de contestation, nous sommes à même de fournir une vidéo de l'état de la télécommande lors du retour sous-garantie, si nous ne constatons aucune panne.

   ATTENTION : Si vous ne souhaitez pas nous renvoyer la télécommande, vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement pour irréparabilité mais uniquement le remboursement au titre d'un litige soit 50% de la somme payée.   voir CGU (Conditions Générales d'Utilisation)

Nos conditions de vente

 Que se passe t'il en cas de litige ? 


L'essentiel des litiges possibles provient de la synchronisation ou du reparamétrage du module de servitude sur le véhicule alors que la clé, carte, ou le bip est parfaitement fonctionnel. 

 Explication rapide : Ce problème provient du fait que la pile de la clé, de la carte ou du bip à été interrompue un certain temps et que de nombreux essais ont été fait sur la télécommande sans que le véhicule ou récepteur ne soit dans le champs de réception. 

   Il ne nous est pas possible de faire ce travail à votre place ou à la place des professionnels car il faut être à côté du véhicule et le réseau des constructeurces est seul habilité et détenteur des codes de la marque et des méthodes de synchronisation.

   Malheureusement, un grand nombre de succursales et concessionnaires utilisent la "procédure expéditive" ( la plus rentable pour eux) : Changer la télécommande.

   En cas de résultat négatif, le garage ne doit pas vous faire payer la prestation Art-1147 du code civil

   Dans ce cas, il sera impératif de passer par d'autres garages, voir un garage Multi-marques.

  Aujourd'hui, en cas de retour sous-garantie injustifié, nous faisons une vidéo pour prouver le fonctionnement de la télécommande, mais cela ne vous protégera pas de la MAUVAISE FOI de certains prestataires.


Nos Limites Techniques : 


   Il est impossible de trouver les codes, la carte-code perdue, les notices ou les documents manquants qui peuvent être nécessaire à la re-programmation, re-synchronisation d'une télécommande d'alarme, d'un plip, d'une télécommande "universelle" ou d'une d'une télécommande de volet .Nous n'avons pas non-plus le droit de décrypter ces codes de quelques façons que ce soit (art 323-1 du code civil contre le piratage).

   Le remboursement sera de 50% du forfait initial hors supplément en cas de litige. 


Frais de port sur litige :


     En cas de litige ou de contestation alors que la télécommande émet ses codes et que le transpondeur est lisible. Nous ne prendrons en charge que le premier aller/retour dans les 6 premiers mois de la réparation. Les autres frais de retour à la charge du client. 


Nous ne modifions jamais les programmes contenus dans les processeurs ou mémoire des télécommandes.

 La loi interdit à quiconque de modifié tout logiciel ou d'extraire les données d'un système embarqué (décodage,  décryptage) sans l'accord du constructeur, hors nous n'aurons jamais cette autorisation. Cela serait considéré  comme du piratage informatique (hacking) est donc  répréhensible. 



 Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans   tout ou partie d'un système de traitement automatisé de             données est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 60000 €       d'amende.

    Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification   de données contenues dans le système, soit une altération du   fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans             d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.

  Lorsque les infractions prévues aux deux premiers alinéas     ont été commises à l'encontre d'un système de traitement           automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre     par l'Etat, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et     à 150 000 € d'amende.

             (source : www.legifrance.fr)


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Nos conditions de vente
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Pour commander en ligne voir : Comment faire

Pour réparer sur place voir : Venir à l'atelier

Horaires Atelier : 

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00 & Samedi matin pour les dépôts et récupérations locales. 

A partir du 26/2/2024  : Uniquement sur rendez-vous pour les réparations immédiates.

    Adresse Postale : 

        Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance  

21270 Pontailler-sur-Saône  

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

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