En matière de télécommandes, de clés ou de cartes de démarrage ou de télécommandes de portail, les choses sont simples :
AUCUN CONSTRUCTEUR ne fournit de pièce détachée, puisque la télécommande est elle-même, "une pièce détachée".
AUCUN CONSTRUCTEUR ne diffusent de plans ou de schémas des circuits et certains composants sont masqués ou avec des références non-standardisées
ENFIN les microprocesseurs et micro-contrôleurs qui équipent les télécommandes sont programmés et protégés contre toute lecture ou copie (illégale car les programmes et codes contenus sont la propriété des constructeurs).
C'est le talon d'Achille de n'importe quelle entreprise de réparation, tout particulièrement les entreprises d'électroniques. Nous ne garderons pas une télécommande si nous savons que nous n'avons pas de chance de trouver la pièce incriminée.
C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec de nombreux fournisseurs d'électronique professionnelle mondiaux, et parfois des fournisseurs ayant des petites boutiques en ligne qui arrivent parfois à trouver des "moutons à 5 pattes" totalement introuvables ailleurs.
Nous disposons d'un stock + de 9000 références, boîtiers, coques, composants électroniques CMS, interrupteurs et contacts en tous genres, mais ce ne sera jamais suffisant car nous traitons des centaines de marques et des milliers de produits différents sur des technologies d'avant hier (1980) à aujourd'hui. En matière d'électronique, l'évolution est considérable.
Enfin, les pièces que nous essayons d'obtenir sont parfois introuvables sur le marché européen ou nécessite des minimas de commandes trop importants pour être approvisionnés. Dans ce cas nous n'avons plus d'autres choix que de rembourser la prestation. (déduction faite de la prise en charge minimum de 12€)
En tout état de cause, nous vous informons d'un éventuel retard et nous répondons rapidement à vos demandes de situation ou d'état au 03.80.47.40.86 ou de préférence par Email " Contact ".
Il faut savoir que nous n'avons aucun intérêt à ne pas réparer une télécommande (contrairement aux constructeurs) et que les 12€ ne couvrent pas le temps passé sur un cas difficile.