Toutes les réparations ne se vallent pas!
Selon l'histoire de votre véhicule ou de votre matériel, nous allons rencontrer des dizaines de situations très différentes. La gravité des cas, l'âge, la qualité, la solidité, la technologie de la télécommande, sa rareté ou son obsolescence déterminée, les éventuelles difficultés techniques, la disponilbilité des pièces détachées, font varier les chances de succès et surtout les délais de réparation. Vous trouverez les détails de ces chances sur la rubrique "Les chances"
L'analyse préalable vous évitera d'avancer l'intégralité du montant de la réparation au cas où la réparation serait inutile, risquée, délicate ou impossible. Nous ne vous faisons payer que les frais incompressibles (port retour inclus).En savoir +
Analyser une télécommande n'est donc pas plus cher et généralement plus rapide pour obtenir un avis définitif.
Comment ça marche ?
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Nous ferons l'analyse, voir la réparation afin d'être certain du fonctionnement et nous vous demanderons alors le complèment nécessaire.
Sur les cas simples, le délai sera de quelques jours, sur les cas délicats (décharge, immersion, bricolage) le délai peut-être de 15 jours.
Avertissements importants et limites
Note 1 :
Ne nous envoyer pas une télécommande dont l'afficheur est cassé, fissuré , nous ne pourrons jamais vous le changer car nous ne pourrons jamais l'obtenir.Ce type de pièce n'est pas commercialisé, ni sur internet, ni au détail chez les constructeurs.
Note 2 :
Ne pas nous envoyer les télécommandes de Box internet :
Free box, box SFR, box Orange, Bbox etc... Ces télécommandes sont verrouillées, elles ne peuvent fonctionner qu'avec votre box et seront changées en cas de panne par votre opérateur qui en est propriétaire. Nous ne pouvons même pas les tester en atelier.
Note 3 :
Ce n'est pas parce que vous nous enverrez la télécommande avec un supplément URGENCE ou que vous payerez la prestation la plus chère qu'elle sera plus réparable. Notre métier est hors des limites de la réparation classiques que proposent les SAV.
Note 4 :
Si une télécommande s'avère irréparable, il sera inutile d'insister lourdement. Je passe parfois plusieurs heures en pure perte, en particulier sur des télécommandes oxydées (carte mains-libres en particulier) avant de devoir baisser les bras.)
Ce n'est jamais un plaisir de devoir renoncer après 2h de travail, fait le soir ou le week-end sur mon microscope pour rien. Ce que je fais ... personne ne veut le faire à ce niveau. (Si j'encaisse 28,80€ sur une carte mains-libres que personne ne répare, cela ne paie que 20mn sur plus de 2 heures de travail, les frais fixes d'une réparation standard et le prix du retour postal) et ce n'est jamais un plaisir de déboucher sur un échec après un tel engagement professionnel.
4 tarifs en fonctions des télécommandes et de leur épaisseur
( Elles devront être envoyée et retournée en lettre suivie ou en colissimo pour les modèles de plus de 3,5cm d'épaisseur ... voir rubrique "comment faire" ci-dessous )
Note sur notre activité :
1 - Nous ne vivons que des réparations réussies, le coût d'une analyse ne nous rapportent rien, il correspond à notre prise en charge minimum qui compense à peine nos dépenses directes minimales et nos frais fixes*.
* C'est à dire : Le temps passé par Stéphanie et moi-même a gérer vos mails, sms, coup de téléphone éventuel, le suivi du dossier, le déballage et reconditionnement de votre télécommande et surtout frais de port pour le retour, les commissions bancaires sur les paiements, les frais fixes, n'oublions pas la TVA de 20% sur tout cela.
2 - Nous n'avons donc aucun intérêt à ne pas réparer une votre télécommande puisque nous n'aurons rien à vous vendre d'autre.
C'est ce qui fait notre grande différence par rapport à des S.A.V. adossés à des revendeurs qui préfèreront vous revendre à minima une télécommande à prix d'or, ou un système neuf complet, plutôt que de mettre vraiment "les mains dans le moteur" . C'est dans leur "intérêt" financier et le SAV ne sert que de leurre pour revendre un produit neuf sous couvert d'obsolescence parfaitement déterminée.
Foire aux questions sur les analyses ...
Les frais d'analyse ne sont pas remboursables.
Les forfaits Analyses correspondent aux frais de port, commissions sur le paiement CB ou Paypal, frais de traitement administratif, conseils, facturation et la logistique minimale, à l'utilisation de matériel de test très coûteux, parfois spécifique à une marque (Mercedes en particulier), lorsqu'une télécommande n'est pas en panne ou lorsqu'une réparation est impossible.
Si la télécommande est bien en panne et réparable, le paiement de l'analyse constituera un acompte sur la réparation. Le solde sera à régler sur notre site à la page complément.
Comment faire pour commander une analyse ?
- Identifiez-vous soit manuellement, soit avec votre compte Facebook, Google ou Paypal pour plus de rapidité.
> Vous n'êtes pas obligé(e) de créer un compte client.
- Choisissez votre mode de paiement.
(CB, Paypal ou chèque joint).
- Finalisez votre commande et payez.
- Imprimez le bon de commande ou notez au minimum le n° de commande sur un papier à nous joindre (ou si vous n'avez pas d'imprimante).
Comment expédier la télécommande ?
Suivez bien les conseils, particulièrement ceux indiqués en rouge ci-dessous.
Notre adresse :
LE TELECOMMANDIER
2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE
21270 PONTAILLER-SUR-SAONE
1° La télécommande complète dans son boîtier même endommagé.C'est sa meilleure protection mécanique et surtout électro-statique. N'envoyez pas de circuit seul.2° Aucun accessoire ou document du véhicule (pas de porte-clé ni de porte-carte). Nous n'avons pas besoin de preuve d'identité, des carte-code, de carte grise pour réparer une télécommande.3° Joignez bien la commande internet ou au minimum le n° de commande internet
>> Si vous ne voulez pas commander sur le site Internet, faites-nous un bon de commande simplifié sur papier libre manuscrit et le réglement correspondant par chèque. Mais le traitement sera plus long de 1 à 2 jours.
4° Emballez toujours télécommande dans un papier épais (un sachet, une boite de médicament) par exemple et utilisez une pochette à bulle ou pochette cartonnée solide, fermez-là solidement, elle ne doit surtout pas se déchirer !5° Bien mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe ! En cas de fausse direction, le courrier vous serait alors réexpédié à cette adresse bien plus rapidement. L'adresse expéditeur sur la liasse du colissimo n'est pas suffisante pour identifier votre commande car nous rendons la liasse au facteur .
! CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE !
AU RISQUE D'AVOIR UN RETARD
PIRE ENCORE / UNE PERTE DE VOTRE MATERIEL.
- NE JAMAIS EXPEDIER votre télécommande dans une enveloppe en PAPIER ou PAPIER KRAFT non renforcé !
- Ne jamais envoyer une télécommande sans un identification !
- Toujours envoyer vos télécommandes en " suivi " avec N° pour preuve d'expédition
- Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe.
Pour commander en ligne voir : Comment faire
Pour réparer sur place voir :Venir à l'atelier
Horaires de l'atelier :
Lundi au vendredi 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H00
Adresse Postale :
Le télécommandier
2, place des Martyrs de la résistance
21270 Pontailler-sur-Saône
Copyrignt : Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création et hébergement sites E.Commerce