ANALYSES, DIAGNOSTICS, DEVIS ...
Faire une analyse en cas d'incertitude ne coûte pas un centime de plus que la réparation.
Prenez ce forfaitsivous ne savez pas si votre télécommande est réellement en panne (ou de notre capacité à pouvoir la réparer), notamment en cas de bricolage, de dégâts importants ou d'oxydation ...
Vous pourrez ne payer que le diagnostic dans un premier temps et acquitter le solde de la réparation lorsque nous vous aurons confirmé la réparabilité et le tarif définitif.
Cette procèdure vous évite ainsi d'avancer l'intégralité de la prestation d'avance.
Si la télécommande est réparable, c'est à dire dans 95% des cas. La somme réglée devient alors un acompte.
Note 1 : Ne pas nous envoyer une télécommande dont l'afficheur est cassé, fissuré, nous ne pourrons jamais l'obtenir.
Note 2 : Ne pas nous envoyer les télécommandes de Box internet : Free box, SFR, Orange, Bbox et... ces télécommandes sont vérouillées et sont changées en cas de panne par votre opérateur qui en est le propriétaire.
Note 3 : Ce n'est pas parce que vous nous envoyez la télécommande en Urgence (forfait Urgence) qu'elle sera plus réparable. Cela n'a rien à voir.
Note 4 : En venant à notre atelier directement, l'analyse est GRATUITE car les frais demandés dans ce forfait ne correspondent qu'aux frais de port et frais de gestion du site et commissions de paiement par Internet.
Prenez une analyse préalable dans cas suivants ...
- Si vous ne savez pas si la télécommande est défectueuse.
- Si vos piles se déchargent anormalement en quelques jours ou semaines. La fuite pouvant avoir plusieurs origines dont certaines sont impossibles à résorber.
- Si c'est une télécommande rare, ancienne, d'une marque disparue ou sans équivalence.
- Si la télécommande a été oxydée, bricolée, mordue ou écrasée.
- Si c'est une télécommande de "Confort" comme les télécommandes de baignoire de Balnéothérapie, de poêle à granulés, de climatisation, de chauffage ou tout autre produit dont les constructeurs ne fournissent pas ou plus de produit de remplacement.
- Si c'est une télécommande de lève-malade, de matériel médical, fauteuil médicalisé.
Notamment les télécommandes filaires de lits ou de fauteuils. ( 21,35€ ttc si épaisseur est de plus de 3cm)
- S'il s'agit d'une carte ou d'une clé "Mains-libres",(forfait à 28,80€ ttc)
- S'il s'agit d'une télécommande "FBS3" Mercedes(forfait à 28,80 € ttc )
- Toute télécommande qui possède un afficheur LCD, un écran tactile ou des fonctions spécifiques ( 21,35 € ttcsi épaisseur de plus de 3cm)
Limite: Inutile de l'envoyer si l'afficheur est noir, cassé, fissuré ou taché. Ce type de pièce ne se trouve pas, ni sur internet, ni au détail chez les constructeurs. pNourrions pas le changer.
- ou si vous pensez que votre télécommande ne sera pas réparable.
95%des télécommandes sont réparables bien qu'elles soient considérées "irréparables" par la très grande majorité des acteurs commerciaux habituels (Concessions, Garages, Installateurs, SAV, Grandes Surfaces ).
Les autres télécommandes peuvent, soit ne pas être en panne (2 % des cas) en raison d'une désynchronisationla centralisation ou d'un ré-apprentissage de clé sur le véhicule (l'apprentissage doit être fait garage) ou resynchroniser sur le récepteur, s'il s'agit d'un portail, volet, alarme, les notices sont disponibles gratuitement sur internet.
Malheureusement, elles peuvent être irréparables (3 % des cas) pour des raisons rédhibitoires comme l'absence de composants disponibles (mauvais démontage, changement de coque mal réalisé) ou de problèmes logiciels endommagé, de fuite de courant dans le processeur, d'oxydation trop importante.
Que ferons-nous lors de l'analyse ...
Quelque soit la télécommande, nous ferons un contrôle de toutes ses fonctions et nous vous informerons de la possibilité de réparation.
Note sur les " Conflits d'intérêts " :
1 - Nous ne vivons que des prestations réussies, les sommes demandés lors d'une analyse ne nous rapportent absolument rien, ces sommes couvrent nos dépenses minimales & réelles : Quelques minutes de main-d'oeuvre pour identifier la panne, les frais de port pour le retour, les commissions bancaires sur les paiements, les frais fixes, la TVA à 20% bien sûr, sur les télécommandes que nous devrons vous renvoyer en cas d'impossibilité de réparation, d'absence de panne, soit 5% des cas.
2 - Nous n'avons donc aucun intérêt à ne pas réparer une votre télécommande, puisque nous n'aurons rien à vous vendre d'a. C'est ce qui fait notre grande différence par rapport à des S.A.V. adossés à des revendeurs qui préfèreront vous revendre du neuf plutôt que de mettre "les mains dans le moteur".
3 - Nous n'avons pas non plus intérêt à vous à vous dire que votre télécommande fonctionne, puisque dans ce cas, nous n'effectuerons aucune intervention et le temps passé sur le diagnostic technique ne seront pas forcément couvert (une analyse d'une télécommande oxydée ou bricolée, nécessite parfois une heure de travail, avant de se résoudre à la fatalité de l'irréparabilité.
4 - Nous ne conserverons jamais les télécommandes, elles vous seront toujours rendues.
Foire aux questions sur les analyses et diagnostics ...
Est-ce plus long ?
NON, si vous êtes très réactif à notre réponse par mail.
Une analyse ne prend pas plus de temps qu'une réparation directe, elle nécessite un échange par mail supplémentaire et l'attente du paiement lorsque vous aurez accepté la réparation.
Le délai dépendra surtout de votre temps de réponse et d'acceptation de votre part (Surveiller aussi vos "spams")
Si vous êtes très pressé(e), nous pourrons faire l'analyse en priorité (comme pour une réparation urgente) mais dans ce cas, il faudra prendre un supplément urgencenon-remboursable.
Comment régler et expédier ?
Lire absolument la page comment-faire?avant d'envoyer votre telecommande dans les meilleures conditions possibles. La procédure est identique à cl'envoi pour une réparation.
Les frais d'analyse ne sont pas remboursables.
Ce forfait correspond aux frais de port, commissions sur le paiement CB ou Paypal, frais de traitement administratif, conseils, facturation et la logistique minimale, à l'utilisation de matériel de test parfois spécifique à une marque (Mercedes en particulier), lorsqu'une télécommande n'est pas en panne ou lorsqu'une réparation est impossible.
Si la télécommande est bien en panne et réparable, le paiement de l'analyse constituera un acompte sur la réparation. Le solde sera à régler sur notre site à la page complément.
IMPORTANT :
Merci de ne pas cumuler une "analyse" et un forfait "réparation" lors de votre commande.
- Identifiez-vous soit manuellement, soit avec votre compte Facebook, Google ou Paypal pour plus de rapidité.
> Vous n'êtes pas obligé(e) de créer un compte client.
- Choisissez votre mode de paiement.
(CB, Paypal ou chèque joint).
- Finalisez votre commande et payez.
- Imprimez le bon de commande ou notez au minimum le n° de commande sur un papier à nous joindre (ou si vous n'avez pas d'imprimante).
Comment expédier la télécommande ?
Cette étape est la plus importante pour éviter un retard ou une perte par la poste.
1°) Utilisez une enveloppe à bulle ou un "prêt-à-poster" Suivi* cartonné.
ou un colissimo (si l'épaisseur est supérieur à 3 cm).
2°) Mettez votre télécommande complète, dans un contenant solide, bien fermé et bien identifié, il sera acheminé sous 1 à 2 jours ouvrés.
3°) Toujours envoyer vos courriers en mode "suivi"* soit par un sticker autocollant, soit dans une envellope suivie, soit en colissimo simple ou recommandé. Gardez bien la preuve d'envoi.
Notre adresse :
LE TELECOMMANDIER
2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE
21270 PONTAILLER-SUR-SAONE
Attention :PONTAILLER-SUR-SAONE
surtout pas " PONTARLIER "
1° La télécommande complète dans son boîtier même si il est endommagé. C'est sa meilleure protection mécanique et électro-statique pour votre circuit. S'il s'agit d'une carte de démarrage, laissez la pile et gardez la clé métallique.2°Inutile d'envoyer le porte-clé, des accessoires ou des documents, lourds, encombrants, des preuves d'identités, des carte-codes, votre carte grise avec la télécommande. Nous n'en auront absolument pas besoin puisque nous ne modifions en rien les codes contenus dans la télécommande.
3°Joignez la commande internet ou au minimum le n° de commande internetSi vous ne commandez pas sur le site Internet, faites nous un bon de commande simplifié sur papier libre manuscrit et le réglement correspondant parchèque.
4° Emballez toujours télécommande dans un papier épais, un sachet, une cartonnette comme une boite de médicament par exemple et utilisez une pochette à bulle ou pochette cartonnée solide, fermez-là solidement, elle ne doit surtout pas se déchirer !5°Bien mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe !En cas de fausse direction, le courrier vous serait alors réexpédié à cette adresse plus vite.
Bien mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe !
L'adresse expéditeur sur la liasse du colis n'est pas suffisantepour identifier votre commande car nous rendons la liasse au facteur
(Il serait dommage que votre commande ne soit pas traitée en raison de l'absence d'identification à l'intérieur du paquet ! )
CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE !
AU RISQUE D'AVOIR UN RETARD OU UNE PERTE DE VOTRE MATERIEL.
- NE JAMAIS EXPEDIER votre télécommande dans une enveloppe en PAPIER ou PAPIER KRAFT non renforcé !
- Ne jamais envoyer une télécommande sans un identification !
- Toujours envoyer vos télécommandes en " suivi " avec N° pour preuve d'expédition
- Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe.
Pour venir à L'atelier : " venir à l'atelier "
Réparation en atelier sans rendez-vous en 30mn sauf sur les carte de démarrage et clés à recoller dont le délais 24h, sauf complications.
Horaires de l'atelier : (Sans Rendez-Vous)
Lundi au vendredi
8H30 à 12H et de 13H30 à 17H00
Adresse Postale :
Le télécommandier
2, place des Martyrs de la résistance
21270 Pontailler-sur-Saône
Copyrignt : Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création et hébergement sites E.Commerce