Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

 Contactez-nous exclusivement par email 

Nous vous répondons entre quelques minutes à 24h

support@telecommandier.com


    L'usage du téléphone à tellement changé que ... nous ne l'utiliserons plus pour téléphoner. Cela peut vous paraitre bizarre, mais nous sommes bien plus efficaces et disponibles et concentré depuis que nous avons supprimé le téléphone. 

Nous répondons aux mails rapidement, souvent la nuit ou le week-end. Ce qui permet une souplesse et un suivi bien plus efficace et intégral, de tous les dossiers.  Nous ne vous appelerons qu'en cas d'absolue nécessité, c'est à dire ... si nous n'avons pas de réponse par email. 

Notre politique de communication téléphonique ... 


    "- Ce n'est pas très commercial ! " :  Cela tombe bien, nous ne sommes pas des commerçants mais des artisans qui produisont un savoir-faire unique que nous expliquons parfaitement photos et vidéos à l'appui au fil de ce site que vous pouvez compulser 24h sur 24, depuis une tablette, un ordinateur ou au pire un smartphone.  


 Nous nous sommes aperçu que le téléphone n'était plus du tout un gage de qualité de communication, encore moins un gage de sécurité , pour nous le téléphone est même devenu un non-sens "commercial" !  


   En effet, la communication téléphonique à beaucoup changer!  Nous sommes TOUS quotidiennement "harcelés" par les numéros inconnus qui nous font croire tout et n'importe quoila plupart des clients que nous contactons nous-même par téléphone ne décrochent plus, sont dans des tunnels ou en réunion, les clients eux-mêmesfiltrent les appels et nous appelons souvent pour rien pendant les heures de bureau.


    D'autre part nos messages vocaux ne sont pas toujours compris alors qu'un email est un écrit, généralement enrichi de photos. Ils permettent de joindre liens sur le site (ou sur d'autres) avec des photos explicatives, les termes techniques complexes sont décrits, c'est souvent indispensable pour faciliter la compréhension, encore faut-il que les visiteurs les lisent.


Volume d'appels pour notre petite entreprise :

Rendez-vous compte : Supporteriez-vous 130 appels par jour, alors que la secrétaire doit gérer 20 à 30 réparations / jour.

Chaque réparation nécessite un traitement manuel et humain dès la réception, une pré-facturation, la réparation elle-même, le contrôle qualité, le ré-emballage, la facturation, l'expédition et la gestion des emails, le suivi éventuel des colis à chaque demande. Le tout sans erreurs !


    Dans notre métier, il ne peut pas y avoir de robot, nous sommes des hommes et des femmes qui faisont des actes personnalisés sur des milliers de modèles de télécommandes différentes, avec des centaines de pannes différentes. Toute notre énergie est consacré à satisfaire les difficultés d'un savoir faire unique en France. 


    Près de 950 personnes visites notre site chaque jour, samedi et dimanche compris ! De trop nombreux clients ne prennent pas la peine de lire le site et se jettent sur le téléphone pour nous demander tout et n'importe quoi (achats de télécommandes, des pièces détachées, des conseils , des demandes de copies, etc...) souvent en faisant du Forcing et en insistant très lourdement, sans parler des gens discourtois qui ne trouvent pas mieux de saturer notre unique ligne téléphonique qui nous empêche d'appeler les clients locaux ou les cas particuliers.


NOUS AVONS DONC DU PRENDRE DES MESURES DE SAUVEGARDE de notre personnel pour qu'il puisse travailler sereinement et efficacement, c'est à dire avec le moins d'erreur possible. 


  Les paroles s'oublient, peuvent être mal comprises ou mal interprétées. Nos réponses, nos textes écrits, nos photos de pièces, voir nos vidéos de preuves, nos conseils sont tous écrits. De ce fait, ils engagent les deux parties dans le contrat qui nous engage mutuellement et définissent les limites d'actions des uns et des autres dans un respect mutuel et factuel. 


  Quelques soient les sujets (hors relations personnelles et familiales) rien ne vaut des écrits et pour cela, la communication par email assurent la meilleure solution de communication officielle et rapide, permettant des échanges d'informations 24h/24.  


  Aujourd'hui, les banques, assurances, administrations, fournisseurs d'accès, collectivités locales et entreprises de toutes tailles sont devenues impossibles à contacter parce qu'elles ont du , sans passer par des standards-virtuels (Tapez 1, Tapez # ...) ou pire encore, nous oriente sur des plateformes Low-cost situées à des milliers de kilomètres, et dont les réponses ne sont jamais faites par des professionnels compétents. 

   Nous refusons ces méthodes particulièrement éprouvantes pour le consommateur. Vous ne trouverez pas chez "Le télécommandier" des réponses évasives ou faites par des personnes non-qualifiées. 


Lorsque vous nous contactez par email,  24h sur 24, votre message sera lu pendant les horaires de l'entreprise (horaires de bureaux), une réponse adaptée vous sera donnée, soit par Stéphanie qui gère vos dossiers, commandes, réceptions, factures, expéditions quotidiennement, soit directement par Emmanuel Vaxelaire ( Le télécommandier), si la demande est d'ordre technique, s'il y a un litige ou une difficulté technique. Les réponses pourront parfois (même souvent) être donnée le week-end, jours fériés.

  La seule chose qui soit importante, c'est de bien contrôler vos SPAMS et de nous donner une adresse email valide et vérifiée. De bien vous identifier et de nous donner votre numéro de commande.     



Ce que nous ne faisons pas ! Inutile de nous contacter pour ...   

Une réparation n'a d'intérêt que si elle peut vous permettre de faire une économie importante et vous évite de produire des déchets électronique inutile !


Renseignez-vous sur le prix d'achat avant de nous contactez. 


Nos tarifs sont forfaitaires et en fonction du type de télécommande, nos prix sont connus d'avance

Sauf si difficultés, options demandées comme une Urgence ou un port retour en recommandé ou si la télécommande est un "cas délicat". 


Si votre télécommande automobile ne fonctionne plus sans cause particulière,

Vérifiez déjà les piles et la synchronisation

Voir votre notice, éventuellement sur Internet


Votre télécommande fonctionne mais vous souhaitez changer le boitier sans prendre de risque.

 voir notre rubrique Les Pièges. Sachez que dans de nombreux cas, il est préférable de faire réparer la coque plutôt que de la changer car les coques de remplacement n'équivalent pas les originales (qualité,robustesse,finition,peinture). Les constructeurs ne fournissent pas les coques d'origine au détail, le recours à des produits chinois est donc indispensable dans ce cas.


Votre télécommande est bien en panne pour une raison connue : 

Problème de bouton, de boitier ou d'articulation...

Usure, fatigue, mauvais contact, portée limitée, chute, décharge de pile, immersion...

Nous réparerons ces pannes et nous changerons le bouton ou le boitier selon le type de télécommande, la pile si nécessaire. 

Les réparations de plips

Si vous n'avez pas pu identifié la panne

La télécommande refuse de fonctionner ou le véhicule ne démarre plus avec cette télecommande. C'est une panne que nous réparerons dans 97% des cas.  Mais pour en être sûr, vous pouvez préférez nous l'envoyer pour que nous fassions une analyse diagnostic préalableavant d'engager des frais. 

Diagnostic préalable

Si votre télécommande est très abimée : 

Une ou deux photos seront souhaitables pour envisager ou non la réparation.

voir la rubrique cas délicat

Et si votre télécommande n'était pas en panne ? ... 

Vous seriez remboursé de la prestation déduction faite de la prise en charge.

La prise en charge (retour compris) d'une prestation est de 12€ ttc  pour toute réparation par correspondance.  

Conditions de remboursement

Comment faire et informations utiles

Comment commander, envoyer, suivre ...

Pour commandez et expédier votre télécommande

Nos conditions de vente

Contactez-nous uniquement par Email 

Tout savoir sur notre entreprise "le télécommandier"

Comment venir à l'atelier

Plan et horaires pour venir à notre atelier

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux serruriers et cordonniers,

Nos chances , selon les cas ...

Reservé aux garages indépendants

Nos conditions de vente

Conditions Générales mention légales RGPD

Nos conditions de vente

Nos garanties sur nos réparations et sur les coques 

Comment venir à l'atelier

Conditions de remboursement en cas d'irréparabilité

Comment venir à l'atelier

Tarif général en vigueur TTC port retour compris

Comment venir à l'atelier

Port suivi compris et suppléments postaux

Comment venir à l'atelier

Site et Paiement sécurisé CB, paypal ou par  chèque

Vous avez reçu la télécommande, elle ne fonctionne pas !

Qu'est-ce qu'une synchronisation et comment la faire ?

Qu'est-ce qu'un transpondeur d'anti-démarrage ?

Qu'est-ce qu'un apprentissage, une programmation ?

Comment venir à l'atelier

Quest-ce que c'est, le "Rolling Code" ou code tournant ? 

Artisa depuis 2019 Maitre Artisan depuis 2014


2000 témoignages spontanés

Les télécommandes infrarouge multimedia

L'excellence Artisanale

Réservé au professionnels de la clé

Récompenses et trophées reçus

Les télécommandes infrarouge multimedia

Membres agréés Répar'acteurs

Voir les reportages consacrés à l'entreprise

Reportages et vidéos 

La presse nationale et régionale parle du télécommandier

La presse parle de nous depuis 20 ans 

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce