Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Voir notre livre d'or

 Les questions les plus fréquentes .... (F.A.Q) 

Que faisons-nous ?


Nous réparons toutes les télécommandes Infrarouge, Radio ou filaire, Automobile, Domotique, Confort ou Multimédia. Quelques réserves peuvent concerner les télécommandes à écrans LCD ou tactiles s'ils sont cassés, ainsi que les télécommandes de box SFR / ORANGE / BOUYGUE / FREE  (car elles sont en location ) Lire la rubrique concernée. 

Comment savoir si la télécommande est en panne ?

Si la panne est évidente ou identifiéee, vous pouvez commander directement votre réparation, votre changement de coque, changement de batterie soudé, etc...


Si la panne n'est pas connue ... 

    - Vérifiez les piles et/ou changez-les, vérifiez aussi le bon sens de toutes les piles avant d'envisager la réparation. 

    - Si c'est une télécommande infrarouge :

Vérifiez l'éclairage de la diode infrarouge avec un appareil photo numérique, la diode doit clignoter sur l'écran.  (vidéo)

    - Si c'est une télécommande Automobile :

Il faut vérifier la  synchronisation(ou faire vérifier par un professionnel en évitant les concessions et grands garages).

    - Si le garage veut vous en vendre une autre télécommande sans essayer la synchronisation, fuyez  !  contactez-nous

Comment commander, envoyer, suivre ...

Alors comment procéder, commander, expédier ?

Lire la rubrique "Comment-faire ?"

Une réparation n'est pas un achat, quelques précautions sont nécessaires car il faut nous envoyer votre bien dans les bonnes conditions afin qu'elle ne se perde pas (déchirure d'enveloppe, manque d'adresse expéditeur, erreur d'adresse, etc...) 

Merci de lire cette rubrique avant d'envoyer votre télécommande 

Comment faire une analyse préalable

Peut-on faire une recherche de panne préalablement ?

OUI  

Une analyse préalable pour diagnostiquer le problème.

Cela débouchera sur un tarif garanti et irréversible. 

- Si la télécommande est réparable, un complément vous sera demandé pour atteindre le montant de la réparation prévue. 

Si la télécommande n'est pas en panne ou irréparable, votre télecommande vous sera renvoyée après vous avoir prévenu des raisons (les frais de port ayant été acquittés dans le forfait Analyse, il ne vous sera rien demandé de plus).  

Nos tarifs forfaitaires ici

Combien ça coûte  ?

  De 3 à 6 fois moins qu'une télécommande neuve pour toutes les télécommandes automobile. 

   Nos tarifs sont forfaitaires pour les réparations classiques. Ils sont déterminés en fonction du type de télécommande et du temps de travail, des pièces généralement changées, les piles etc... 

   Bien évidemment, si votre télécommande TV ou de portail coute 12 à 25€ à l'achat sur un site de vente, ne faites pas réparer ! Renseignez-vous avant. 

   En cas de difficulté découlant d'une mauvaise utilisation (immersion, bricolage, oxydation) des suppléments peuvent être applicables. Voir les tarifs

    Nos tarifs s'entendent  " frais de PORT RETOUR COMPRIS , rien d'autre ne sera demandé que le prix affiché et des éventuels suppléments prévus au tarif. (oxydation, bricolage, cas délicat)

Si vous venez directement à notre atelier, vous payer 6€de moins et vous serez servi sous 30/45 mn sans rendez-vous ! voir

 Changez-vous la  coque ?

Oui !  Si votre télécommande est fonctionnelle, le "forfait changement de coque"  (dans le cas contraire, les "forfaits réparations" avec changement de coques s'appliquent. 

 Changez-vous uniquement  les boutons ?

Oui, Si la coque de remplacement n'existe pas sur le marché, ou si il s'agit de bips anciens, de morceau de clavier de télécommande infrarouge et pour certaines télécommandes dont le bouton Plip-form sera largement supérieur à une coque de remplacement.Voir la rubrique Plip-form

La technique Plip-form est garantie 5 ans, une coque remplacée n'est garantie qu'un an. 

 Changez-vous les piles ?

Oui !

- Si la ou les piles non-soudée(s) sont usé(s) à plus de 50%, elles seront remplacées gratuitement. 

- Si ce sont des batteries rechargeables par induction, soudées, un supplément "pile soudée" peut être appliqué. 

Comment venir à l'atelier

Remboursez-vous si ça ne fonctionne pas ?

Oui, à l'exception de la prise en charge.

Nos prestations sont constituées de 2 parties : 

1 - Une prise en charge minimale, 

2 - La prestation de réparation qui peut être impossible. Les Chances"

En cas de doute, envoyer la télécommande en  "Pré-analyse & diagnostic"  en cliquant ici 

Nos conditions de vente

Ma réparation est t'elle garantie ?

Oui ! 5 ANS donc bien plus longtemps que la loi l'exige (3 mois légaux sur une réparation), plus longtemps qu'une télécommande neuve (2 ans)  ou plus longtemps que tous nos concurrents potentiels (3 à 12mois) ! Voir détail


Faites-vous des doubles, copies, clônes  ?

Non !

Seul les constructeurs peuvent légalement vous fournir un double ou une copie de télécommande automobile, carte ou clé à télécommande correctement programmée pour votre véhicule.  Les ateliers multi-services locaux peuvent parfois le faire mais il faudra le véhicule. 

Pour les autres télécommandes (hi-fi, TV, bip de portails, volets, etc...) de nombreux sites de vente sont accessibles en indiquant la référence de la télécommande ou de l'appareil sur un moteur de recherches. 

Copiez-vous les transpondeurs   ?

Non !

D'une part, c'est le travail des Ateliers-Multiservices, Cordonniers, chez qui vous pouvez vous rendre localement qui sont de mieux en mieux équipés du matériel, qui le feront un peu partout en France ou à l'étranger et dont c'est le métier. 

D'autre part, Il faut un outillage et des autorisations spécifiques aux données des constructeurs

Enfin, par correspondance, ce service ne peut-être rendu, car il impose d'avoir le transpondeur et de connecter le véhicule.   

Avertissement : Vous pourrez trouver  des transpondeurs vierges sur Internet, mais attention, il faut avoir le matériel et les compétences pour pouvoir les reprogrammer et la présence du véhicule est requise. 

Faites-vous d'autres réparations   ?

Non !

Nous avons choisi cette profession hyperspécialisée dans ce domaine très technique, elle nécessite de très gros stocks de pièces spécifiques, un outillage particulier, des techniques que nous avons élaboré pendant 23 ans et qui  solutionnent des milliers de pannes, pour, professionnels ou pour clients "grands-public". Nous n'interviendrons jamais sur d'autres matériels. C'est un choix essentiel pour mener à bien nos activités. 

voir rubrique "Que faisons-nous"


Comment commander, envoyer, suivre ...
Nos conditions de vente
Nos chances , selon les cas ...
Nos chances , selon les cas ...
Nos conditions de vente
Les télécommandes infrarouge multimedia

2300 témoignages spontanés sur notre livre d'or :  une note satisfaction de 4,94 / 5

Google Business,   Pages Jaunes Facebook

+ de 80.000 réparations en 23 ans !

Pour commander en ligne  : Voir  Rubrique " Comment faire ? "

Pour venir à L'atelier :Voir la rubrique " venir à l'atelier  "

(Réparation en atelier/sans rendez-vous en 30mn sauf sur les carte de démarrage et clés à recoller , délais 24h)

Horaires de l'atelier : (Sans Rendez-Vous)

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00   

Samedi 10h à 12h (Sans Rendez-Vous)

    Adresse Postale : 

Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance    

21270 Pontailler-sur-Saône  


Maitre Artisan depuis 2014

Titulaire de l'excellence Artisanale

Entreprise Agréée

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire


Oxatis - Création et hébergement  sites E.Commerce