Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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VOS CHANCES DE REPARATIONS ?

    Les chances de réparations sont directement liées à l'histoire de votre télécommande, à l'importance des dégâts, à la technologie utilisée et plus que jamais à la disponibilité des pièces. Notre entreprise a acquis une très forte expérience en 23 ans et dispose d'un stock de composants très conséquents. 

    Ainsi, si une télécommande utilisée normalement pendant de longue années pourra se réparer "facilement" avec méthode. Une télécommande bricolée ou oxydée, immergée, écrasée aura toujours moins de chances d'être sauvée. 

    Il est donc important de ne pas attendre la dernière minute dès lors qu'une télécommande commence à dysfonctionner (comme la secouer, la frapper ou la bricoler sans connaissances) ou encore tenter de la réparer sans avoir de connaissances suffisantes.  


Sur 100 Télécommandes  qui arrivent à l'atelier ...


93 seront réparées dans les délais prévus (quelques jours par correspondance) ou immédiatement si vous venez à notre atelier situé en côte-d'or (voir), sans rendez-vous, pour les clés et plips non collés ou encore en 24h pour les cartes de démarrage apportées à notre télécommanderie. 


3 sont réparables avec un peu (ou beaucoup) plus de difficultés,


    • Ce sont la plupart des "cas délicats" (télécommandes bricolées, immergées, oxydées, écrasées)
    • Les télécommandes Mercedes FBS3/EZS .(voir)
    • Les pannes sur les cartes et télécommandes Mains-Libres. (voir)
    • avec des délais plus longs notamment si des composants sont manquants à l'arrivée. 
    • Très exceptionnellement, le délai peut-être allongés, avec votre accord.



1% ne sont pas en panne, d'où l'importance de bien lire notre site et notre aide à la synchronisation avant d'envoyer la télécommande


  • Elles n'avaient pas été resynchronisées ou reprogrammées correctement (voir)
  • Soit parce que le client n'a pas consulté un professionnel (garage, concession ou installateur de la marque)
  • Soit parce que le professionnel consulté a utilisé une méthode trop expéditive, sans voir le véhicule ou tester la clé. 
  • Conseils : Observer ce que fait le professionnel et demandez si possible à assister à la manipulation. (c'est rare, voir impossible chez un concessionnaire, fréquent et plus transparent chez un "petit" garagiste)



1,2 sont réparées mais le client peut avoir des difficultés à la resynchroniser (voir), 

  • par manque de la documentation de synchronisation, 
  • méconnaissance de la méthode de synchronisation, 
  • absence du code de secours (notamment sur les alarmes Texalarm, Texton, cobra, GT, serpistar etc...), 
  • difficultés pour trouver des professionnels capables de faire cette programmation.  



1,8 seulement sont réellement irréparables dans l'état de nos compétences (voir)

  • Généralement en raison d'une panne de processeur ou de composant introuvable, 
  • Une fuite du circuit de Watch-dog (chien de garde assurant la mise en veille automatique du processeur. 
  • Très souvent suite à la destruction lors d'un mauvais "bricolage" 
  • ou à la destruction du circuit par une oxydation très importante, ou encore suite à la perte du transpondeur. 

Si vous avez le moindre doute sur la réussite, faites d'abord une analyse préalable ...  

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Et si vous avez un doute sur notre sérieux, sur notre travail depuis maintenant 23 ans en matière de réparation de télécommandes, le mieux est de vous renseignez sur nous, voir notre notation Google (ou autres) et lire notre livre d'or.