Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Eh Oui ! une télécommande cela se répare ...
  Pannes des "anti-démarrages à transpondeur" 

Lors de l'insertion de la clé, le véhicule refuse de démarrer, un voyant clignote ou le véhicule affiche :
  • " Défaut antivol électronique "
  • " Antivol défaillant "
  • " Anti-démarrage actif "
  • "  Carte non-détectée "
    c'est que le transpondeur RFID (appelée Puce) est manquant, endommagé, perdu ou cassé!  

    Une panne à ce niveau, peut coûter très cher : 
    remorquage, prise en charge, clé neuve + programmation, dans le cas ou vous n'auriez pas de double ou de carte-code. 


    La pratique de certains garages ou concessions est souvent expéditive :
    Changer la télécommande complète, voir dans certains cas, toutes les clés + le Neiman + les barillets de porte ... avec des factures allant allègrement de 160 à plus de 1000€ et je ne parle pas de certaines pratiques franchement malhonnêtes sous prétexte que seule la concession peut avoir accès au cryptage des télécommandes.

    Or, dans la majorité des cas, votre télécommande sera réparable hors "Réseau constructeur" 

    - soit en passant par 
     pour une réparation du transpondeur câblé (voir explications ci-dessous) 

    - soit en faisant faire une copie de la clé de secours avec transpondeur (environ 80-100€)   

       Si vous venez de changer votre coque  récuperez vite votre ancienne coque ! (en savoir plus)

    Si le concessionnaire vous dit que votre carte ou votre clé est "déprogrammée", c'est FAUX, elle est devenue ILLISIBLE pour des raisons qui restent à déterminer (casse, altération de l'antenne, perte de la puce RFID)
    Sur un simple courriel, nous pourrons vous le dire, selon le type et la marque de la clé, nous vous demanderons éventuellement une photo car il y a 2 options possibles

    1ere Option :

         Les transpondeurs câblés sur la télécommande sont réparables à 90% chez 

        ou     ou  


      
     Le télécommandier peut les réparer en ressoudant, en remplaçant ou en refabricant une bobine adéquate, c'est notre métier. 
    Mais il ne s'arrête pas là puisqu'il reprend toutes les soudures de la télécommande et garanti la télécommande pendant 5 ans.




    2 eme Option :

           Les transpondeurs  "puces RFID" devront être changés chez certains cordonniers & multi-services 

       Cette pièce est quasiment inaltérable, elle est scellée dans une résine étanche.
    Cette technologie est exactement la même que le "puçage" des animaux domestiques ou des antivols commerciaux.
    Mais elle peut être cassée ou perdue lors d'un changement de coque.


                   Transpondeur "solid-state"                        Transpondeur "gelule"      
           
                                       

       Cette technologie est aujourd'hui de plus en plus répandue, notamment sur les cartes-clé, cartes "main-libre" ou sur la plupart des clés pliantes.


    En savoir plus ...


    Comment ça marche ?


    Lorsque vous démarrer avec votre clé, une antenne cachée autour du "Neiman" va lire le code électronique secret inscrit dans le "Transpondeur".
    (à noter ici qu'un transpondeur se programme 1 seule fois, lors de la programmation initiale et ne peut être modifié) 

    C'est la même chose pour une carte de démarrage insérée lecteur de carte. 

    Le code est comparé à celui qui est "inscrit" dans la mémoire du véhicule. 

    Si le code attendu (celui correspondant à votre véhicule) n'est pas transmis au véhicule par le transpondeur, votre moteur ne démarrera pas ou calera. 


    Les causes principales : 

    - Soit la clé n'est tout simplement pas la bonne (lors d'achat d'occasion ou clé simple refaite sans transpondeur)
    - Soit la clé est une clé simple (clé secours sans transpondeur) 
    - Soit la clé n'a plus de transpondeur suite à la perte ou à la casse, généralement après un changement de boitier.
    - Soit la clé ou la carte a été bricolée, coup de tournevis de pince ou de cutter. 
    - Soit le code de transpondeur a été modifié ou déprogrammé par un tiers sur le véhicule
    - Soit le module Habitacle (BSI , UCH, ou ECU moteur) ou  a été changé sans refaire la programmation nécessaire.



     2 types de transpondeurs  =  2 problématiques différentes ! 
     
         répare les "transpondeurs à bobine" pour 60€ retour compris

       
    Si votre clé plip  n'a plus sa "puce" ou que la "puce" est cassée, nous ne pourrons pas vous aider, il vous faudra voir un atelier multi-services, un cordonnier équipé d'une machine de programmation et vous devrez fournir à cet atelier une "carte-code" ou la clé de secours pour faire refaire une clé permettant le démarrage du véhicule. 
           Si vous n'avez ni clé de secours, ni "carte-code" (permettant de refaire un double de clé conforme), il n'y a qu'en passant par un garage de la marque avec votre carte grise à votre nom que vous pourrez refaire faire une nouvelle clé-télécommande  (150 à 350€) et/ou un double de secours (80 à 130€).  



    QUESTION COURANTES : 

    Mon véhicule ne démarre plus, le voyant "clé" s'allume ou un message " carte non reconnue" , " antivol actif ". On me dit que la clé (carte) est déprogrammée, que faire car on me propose une clé (carte) neuve ? 
    • Votre clé ou votre carte n'est nullement "déprogrammée" mais généralement "illisible" car la bobine de transpondeur est cassée ou dessoudée.
    • Nous pourrons la réparer en quelques jours,
    • En attendant le retour de la clé ou de la carte, utiliser votre clé de secours.  
    Mon véhicule ne «reconnaît» plus la clé (ou la carte), l’anti-démarrage s’active de temps en temps! Que faire?

    • Si votre véhicule ne détecte plus une des clés, c'est qu'il y a un problème de soudure sur l'antenne transpondeur. Nous réparons. 
    • Si les deux clés ne sont plus lisibles (au même moment), il sera nécessaire de faire vérifier la bague de détection ou le BSI du véhicule mais cela reste une panne rare. 

    J’ai changé la coque de mon plip et depuis, mon véhicule ne démarre plus.

    • Vous avez cassé la bobine qui sert au transpondeur pour transmettre le code, nous pourrons remplacer la bobine et réparer la clé.
    • Vous avez laissé le transpondeur dans l’ancien boîtier, il faut impérativement le récupérer et le remettre dans la coque de la télécommande (voir photos ci-après) 
    J'ai perdu le transpondeur (ou je l'ai cassé au démontage) pouvez-vous m'en fournir un ?
    • Non, comme nous l'indiquons sur la page d'accueil, nous n'intervenons jamais sur la programmation ou la copie de programmes qui ne nous appartiennent pas et qui assurent, la protection de votre bien. Si nous le faisions, nous serions accusés par les constructeurs de modifier des programmes qui ne nous appartiennent pas (hacking) et de créer des failles dans la protection des véhicules et par tout client qui pourrait nous accuser d'avoir copier un transpondeur sans avoir contrôlé qu'il était bien le propriétaire...  D'autre part, pour le faire, il nous faudrait avoir un double valide de transpondeur. 

    • Mais vous pouvez vous rendre dans un atelier "clé-minute" ou un cordonnier qui reproduit des clés, et lui faire faire une clé simple (ou clé de secours) à partir de celle qui vous reste et récupérer le transpondeur pour le remettre dans la télécommande. 
    • Si vous n'avez pas de double... vous devrez aller voir votre constructeur (et le prix ne sera pas du tout le même) . 


    Pouvez-vous me vendre une bobine?

    • Vous vendre la bobine: Non, réparer, changer la bobine: Oui ,
    • Pour certains modèles, nous allons même être obligé de rebobiner cette antenne car ces produits sont spécifiques, quasi introuvables ou à prix bien trop important pour rendre la réparation rentable.


    TRANSPONDEURS ET
    BOBINES COURANTES...


    Transpondeur Mégane/Scenic
    (très fréquent)


    Transpondeur "Carte Laguna"
    (fréquent) 


    Transpondeur "espace 4"
    (très fiable)


    Bobine clio II/Twingo/kangoo
    (Trés fréquent)


    Transpondeur 'solid state"
    (très fiable)


    Transpondeur "gelule" 


    Bobine cassée  C2 C3/C4/C5
    206/207/208/307/407,607°
    (très fréquent)




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