Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Des solutions à la carte, des économies à la clef !


Si vous avez un doute sur la panne
Prenez une pré-analyse diagnostique  
 12 € ttc 



Pourquoi f
aire une pré-analyse, un diagnostic, un devis ?


 
 1°) LA TELECOMMANDE ELLE-MEME PEUT NE PAS ÊTRE EN CAUSE ... 

       S'il y a un doute sur la réalité de la panne, une analyse peut-être nécessaire. 
     
 (cela vous évitera d'envoyer plus d'argent que nécessaire (vous seriez de toute façon remboursé(e) du trop perçu.) 
 

 - Nous réparons pratiquement toutes les télécommandes, de tous types : infrarouge, filaire, radio, voir ultrasons, 
âgées parfois de plus de 30 ans, y compris celles qui sont fortement oxydées après des accidents, des inondations, avec des boitiers dans des états parfois "pitoyables", des bricolages improbables. Bien sûr, il y a des limites à toute réparation. (une réparation ne peut pas excéder 30mn pour rester rentable pour le client et pour le professionnel. Sinon le professionnel disparaît et le client n'a plus qu'a racheter à neuf !

 - Certaines télécommandes n'existent plus, certaines fréquences sont désormais interdites (à la vente) mais personne ne peut vous empêcher d'utiliser un bien que vous avez acquis, personne ne peut nous interdire de le réparer non-plus (d'ou l'intérêt de sauver les anciennes télécommandes pour ne pas avoir toute l'installation à remplacer). Réparer est dans ce cas une aubaine pour le propriétaire qui économisera des centaines d'euros (bips et zapettes, clés et cartes véhicule, anti-démarrage) ou parfois des milliers d'euros (changement d'un véhicule à cause de l'anti-démarrage bloqué, frais considérables).   
       
         
         Si la panne est évidente : Vous pouvez commandez directement. (traitement plus simple et le plus rapide)

Cause identifiée, chute, chocs, immersion accidentèle, passage à la machine à laver, accident de la télécommande, plus de signe de fonctionnement, voyant ne s'allume plus, télécommande non-détecté, non-reconnue) et que vous avez confiance en nous, 





 2°)  L'HONNETETE EST DEVENU UNE QUALITE RARE, LA PEUR DE L'ARNAQUE :  

Envoyez d'avance une somme d'argent par CB, Chèque, Paypal ou Mandat-Cash à un site inconnu qui ne répond pas au téléphone, n'est pas une décision facile de nos jours ! D'un autre côté, un professionnel ne peut pas renvoyer un produit "réparé" à un client totalement inconnu à l'autre bout de la France, en Europe, ou dans les Dom-Tom sans être payé, qui plus est pour des sommes raisonnables (- de 80 €).  La confiance doit être au rendez-vous. 

Si cela peut vous RASSURER : Renseignez-vous sur notre "réalité", celle de notre métier depuis 18 années, voir nos reportages, les articles de presse qui nous ont été consacrés (dernier article: 1 page dans libération le 30 mai 2017). Renseignez-vous à la chambre des Métiers qui nous honore régulièrement depuis 2004, et qui nous connait très bien, pour avoir inventé un Métier.

Nous ne rasons pas gratis, la prise en charge demandée de 11€ correspond à nos frais réels, sur chaque télécommande qui entre et ressort de l'entreprise par correspondance quelque soit son état et quelque soit l'issue de la réparation. Des frais payer par l'entreprise et correspondant à un travail qui n'a rien de fictif (Laissons cela à certains de nos politiques).

Réussir une réparation est notre seule source de revenu car nous ne vous vendrons rien à la place. C'est là notre originalité. 
C'est aussi votre première garantie en travaillant avec nous. Ce ne sera pas le cas chez un S.A.V. adossé à une marque. 

Chaque minute de travail à un coût "matière", un coût "frais généraux", un coût "salarial et social" même si c'est pour vous retourner un produit irréparable et ce n'est pas aux autres clients de payer pour vous. 

Pour la téléphonie, d'autres entreprises et en particulier celle de la téléphonie, nécessitant "du dépannage en ligne pertinent" ont trouvé la solution de mettre des robots-répondeurs ou délocalisent leur S.A.V. là où le coût du travail et de la protection sociale qui nous est "chère" est insignifiant ou installent leur siège social dans des paradis fiscaux ... Nous sommes français et européens, nous travaillons en France, pour les Français, les européens, les suisses (très proches de nous) avec des personnels de nos territoires, qui ont avec une bonne protection sociale Française, cela fait partie de la génétique de cette entreprise artisanale.  




 



 3°) LES LIMITES TECHNIQUES ET JURIDIQUES : 

AUCUN TECHNICIEN DIGNE DE CE NOM NE POURRA VOUS GARANTIR QU'IL PEUT TOUT REPARER .

Encore moins dans le domaine des télécommandes considérées d'office comme des accessoires irréparables par pratiquement tous les acteurs du monde de la domotique et plus encore de l'automobile. Ce ne sont pas les réseaux officiels qui vont fournir des pièces, des schémas ou des logiciels volontairement cryptés pour protéger vos biens et leurs intérêts.

Nous rencontrons des cas impossibles à solutionner ( ~2% environ), ou des télécommandes parfaitement fonctionnelles (~1% des cas) qui ne pourront fonctionner qu'avec le bon-vouloir d'un professionnel local et enfin des télécommandes parfaitement réparées et fonctionnelles que les clients ne parviennent pas à resynchroniser, ou à faire resynchroniser, faute de professionnels sérieux ou de la perte de la notice, perte du code de secours de l'alarme, ou perte de la carte code.  Nous n'y pouvons rien... pourtant notre travail est fait. 





4°) NOTRE ORIGINALITE :  IL Y A MAINTENANT 18 ANS QUE CE METIER EXISTE GRACE A NOUS. 

Il est normal que notre métier puisse interroger le consommateur, le visiteur, le client, mais ce site et complet. Il est mis à jour en permanence, directement par votre serviteur, rédacteur du site, créateur du concept, inventeur de Plip-form (solution originale de fabrication de bouton), Maitre Artisan. 
Peu de site sont gérer par le professionnel lui-même, l'avantage et considérable dans un domaine très technique. 
Mon but est de donner toutes les informations pertinentes et utiles à chaque étape, mais aussi tous les risques possibles pour telle ou telle télécommande, telle ou telle situation, telle ou telle chance de réparations. Une personne mandatée externe ne pourrait pas le faire. Ce site, ce métier est VIVANT. 




5°) NOTRE COMMUNICATION PAR ECRIT OBLIGATOIRE PAR EMAIL PARCE QUE C'EST UNE QUESTION D'EFFICACITE ET DE TRANSPARENCE !
       
  Plus de 80% des appels filtrés (>100/jour) étaient "hors-sujet" ou concernaient des demandes totalement irréalisables techniquement ou légalement (double, reproduction, clone, copie, programmation, réparations de smartphones, ordinateurs, TV- Hifi etc...). 
Cela nous permet de se consacré à 100% aux réparations de vos télécommandes (ou à leurs analyses, aux suivis des clients par toutes les personnes disponibles de l'entreprise, avec une traçabilité totale, sans avoir à majorer nos prix inutilement.


  Ce forfait à 12 € ttc est non-remboursable car il constitue la prise en charge minimum d'une prestation qui serait de toute façon non-remboursée sur une prestation impossible.  (4% des cas) ou sur une télécommande en parfait état mais nécessitant une synchronisation. 

Il constituera un simple acompte  à la réparation et sera déductible du forfait de base normal et des suppléments éventuels (tarifs habituels).


Il permet de payer une prise en charge rapide de la télécommande afin de devis, son archivage en cas de faisabilité, il couvre les moyens techniques et humains minimum lors d'une intervention de maintenance, le rapport technique et les mesures à adopter. A l'issue de l'analyse, une proposition vous sera faite sous forme d'un complément à régler permettant d'atteindre les forfaits et suppléments habituels :
- Supplément Changement Boitier
- Supplément Bricolage
- Supplément oxydation importante
- Retour en courrier recommandé R1 ou R2
- Recommandé Internationnal - etc...  


             C.G.U.       Autre page utile : Comment régler le complément?


Autres informations utiles :

Une Pré-analyse ne vous engage pas à réparer, elle prend 1 à 2 jours de plus qu'une réparation standard (voir ci-dessous), elle n'est pas utilisable avec un forfait Urgence.

Vous êtes libre d'abandonner la réparation si vous jugez le prix trop élevé ou quelqu'en soit la raison mais vous ne pourrez pas être remboursé(s) des 11€ ttc de cette Pré-analyse.  
Le prix final de la réparation sera exactement le même que dans une réparation directe (hors supplément) quelqu'en soit le résultat. 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

La prise en charge forfaitaire minimum non-remboursable, quelque soit la télécommande est de 12 € ttc, il comprend :
    • Les frais de retour en courrier suivi pré-payé (2,20€ht à 4€2 ht par envoi selon le type de courrier suivi) 
    • Le matériel de retour (enveloppe, papier, fournitures, protection)
    • Les commissions bancaires perdues (Paypal, Carte bancaire) lors des paiements sécurisé. 
    • Les frais matériel et immatériel du traitement administratif et informatique (Saisie facture, Archivage, sécurisation)
    • Les frais de personnel ~ 8 mn de saisie par dossier, le déballage, l'archivage sécurisé, suivi courriel, très long en cas délicats,
    • etc... 
    • et a TVA de 20% française. (soit 2€00) 
Même si le client nous abandonne la télécommande, cette prise en charge ne sera pas remboursée et un mail sera indispensable pour nous signifier ce choix. 

INFLUENCE SUR LES DELAIS :

Si vous êtes pressé(e), ne prenez pas ce forfait :
Attention au délai qui sera forcément plus long qu'une réparation standard
ou une réparation sous 24h ( Supplément Urgence nécessaire )  
La pré-analyse peut faire "perdre" quelques jours calendaires car nous aurons obligatoirement à vous contacter sous 2 à 3 jours après réception, comme pour une réparation standard. 
Ensuite, nous vous contacterons,
Nous attendrons votre réponse,
Nous attendrons ensuite la validation de votre paiement (Chèque, Carte Bancaire, Paypal)
Nous reprendrons la réparation (quelques heures nécessaires, 24h pour les cartes de démarrage collées)
Nous renverrons la télécommande en courrier suivi. 

 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014