Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

LE REPARATEUR DE TOUTES VOS TELECOMMANDES

QUE DES AVANTAGES AUX CONTACTS PAR ECRIT (EMAIL) ...


    Il n'y a que des avantages à nous contacter par email.  Nous traitons, ma collaboratrice Stéphanie et moi-même, de 15 à 30 télécommandes chaque jour, soit par courrier ou en accueillant  les clients qui viennent à l'atelier.  

    Il n'y a que des inconvenients à nous appeler (attentes, répondeur, perte de temps, coût, incertitude dans la qualité d'une réponse lorsque l'on est occupé). Nous n'avons plus les moyens de payer une secrétaire pour répéter simplement ce qui est écrit sur ce site, photos, vidéos ou textes. 


    Le téléphone était la principale source d'erreurs, en raison du dérangement permanent des techniciens . Nous l'avons supprimé dans le sens client -> télécommandier, mais nous vous appelerons si besoin, en particulier si vous êtes un clients local.

   Par Internet, la meilleure solution reste un écrit, daté, avec photos ou même vidéo si besoin.  

AVANTAGES pour vous !


C'est gratuit et sûr !



- Aucune mise en attente téléphonique ! (un mail prend 2mn à faire) expliquez-vous simplement, en indiquant la marque et le type de télécommande et la panne constatée. 


- Pas de plateforme téléphonique incompétente, usante et inhumaine, dont les réponses sont aux mieux fumeuses, au pire inadaptées lorsque l'on parle de technologie de pointe. 


- Peu d'erreurs

Envoyez une photo, une vidéo, une notice, des photos des dégâts pour les cas particuliers ou difficiles.  


- Réponse vous sera faite par la bonne personne de l'équipe dès qu'elle sera disponible. (et non, vite fait entre deux clients, pendant une réparation comme cela se passait avec le téléphone). 


AVANTAGES pour nous !

Réponse  5 j / 7 & 12h / 24 par la bonne personne dans des délais raisonnables. 


Nous pourrons vous répondre sur vos outils numériques préférés à toute heure.


- Notre travail est effectué dans la plus grande concentration, indispensable à la qualité de vos réparations. 


- Beaucoup moins d'erreursmais si malheureusement, une erreur passait, on la retrouverait très facilement. 


- Des réponses souvent étayées par des liens (voir des liens externes), des photos, des références sur notre site ou sur d'autres pour vous aider au mieux. 


- Un suivi total de vos dossiers, dans l'ordre d'arrivée, tout est  archivé et automatiquement horodaté dans notre boite mail et dans la vôtre.

En savoir plus sur notre choix dans notre communication ...

"- Vous n'êtes pas très commercial !" 

  Cela tombe bien, nous sommes artisans et c'est justement ce qui fait notre différence avec des vendeurs.

  100% de notre activité est consacrée à réparer vos clés, cartes, bips, télécommandes et vous faire économiser 4 à 5 fois le prix que nous vous demandons.

   Notre savoir-faire est largement expliqué, photos et vidéos à l'appui, au fil du site que vous pouvez compulser 24h sur 24. 


"Qualité de communication"

   Aujourd'hui, le téléphone n'est  plus du tout un gage de qualité de communication, encore moins un gage de sécurité. 


   Nous non plus, nous n'arrivons plus à vous joindre pendant les horaires de travail ... répondeur, tunnel interminable, zone blanche, filtrage d'appels, etc... 

En résumé : Le téléphone n'est plus ce qu'il était ! 

Le téléphone en 2021 :

- Des promesses, du harcèlement, du bla-bla, et c'est toujours le client qui le paie la note de téléphone !

    Nous sommes TOUS "harcelés" par les numéros inconnus qui nous promettent tout et n'importe quoi. 

    La plupart des clients que nous contactons par téléphone ne décrochent plus en journée, ils filtrent les appels et nous appelons souvent pour rien pendant les heures de bureau. C'est une perte de temps pour nous, c'est au final des tarifs plus chers pour vous ! 


Dès lors que nous parlons techniques, nous parlons de procédures (programmation, synchronisation, détails complexes, etc...


     Les messages vocaux, en particuliers les conseils techniques ou procéduraux ne sont pas compris du premier coup, alors que des emails, généralement enrichis de photos, de notices, de schémas seront plus simples à comprendre.

    Lorsque c'est nécessaire, nos mails sont complètés de liens sur notre site (ou sur d'autres sites) avec des photos explicatives, les termes techniques complexes sont décrits, c'est souvent indispensable pour faciliter la compréhension, mais encore faut-il que les visiteurs les lisent.


Volume d'appels pour notre petite entreprise

500 à 700 visites chaque jour... c'était 

80 à 130 appels par jour, alors que la secrétaire devait gérer 20 à 30 arrivages et 20 à 30 autres départs chaque jour.

Chaque réparation nécessite un traitement manuel dès sa réception des mains du facteur, un enregistrement manuel, une pré-facturation, la réparation elle-même, le contrôle qualité, le ré-emballage, la facturation, l'expédition et la gestion des emails, le suivi éventuel des colis à chaque demande. Le tout sans faire d'erreurs ! 


 Notre activité est 100% manuelle,

C'est de l'artisanat pur, il ne peut pas y avoir de robot chez nous, et c'est bien mieux ainsi !

 Nous intervenons sur des milliers de modèles différents, avec des centaines de pannes.

 Toute notre énergie est consacrée à satisfaire au mieux chaque demande de façon personnalisée. 


De nombreux clients ne prennent même pas la peine de lire le site et se jettent sur le téléphone pour nous demander tout et n'importe quoi (achats de télécommandes, des pièces détachées, des conseils , des demandes de copies, etc...) souvent en faisant du Forcing téléphonique, sans parler des gens discourtois qui veulent passer devant tout le monde . NOUS AVONS DONC DU PRENDRE DES MESURES DE SAUVEGARDE pour que mon personnel puisse travailler sereinement et efficacement, c'est à dire avec le moins d'erreur possible. 


Les paroles s'envolent , les écrits restent ...

Elles peuvent être mal comprises ou mal interprétées. Nos réponses, nos textes écrits, nos photos de pièces, voir nos vidéos de preuves, nos conseils sont tous écrits. De ce fait, ils engagent les deux parties dans le contrat qui nous engage mutuellement et définissent les limites d'actions des uns et des autres dans un respect mutuel et factuel. 


Quelques soient les sujets (hors relations personnelles et familiales) rien ne vaut des écrits et pour cela, la communication par email assurent la meilleure solution de communication officielle et rapide, permettant des échanges d'informations 24h/24.  


Je ne sais pas pour vous ... mais pour moi ... Les banques, assurances, organismes et administrations, fournisseurs d'accès, de téléphone, fournisseurs d'énergie et nombre de grandes entreprises sont devenues impossibles à contacter parce qu'elles ont choisi de passer par des standards-virtuels (Tapez 1, Tapez # ...) ou pire encore, nous elles nous orientent sur des plateformes Low-cost situées à des milliers de kilomètres, dont les réponses ne sont jamais faites par des professionnels compétents. 


Nous refusons ces méthodes particulièrement éprouvantes pour le consommateur et pour les personnels des plateformes.


Vous ne trouverez pas chez "Le télécommandier" des réponses évasives ou faites par des personnes non-qualifiées. 


        Lorsque vous nous contactez par email,  24h sur 24, votre message sera lu pendant les horaires de l'entreprise (horaires de bureaux), une réponse adaptée vous sera donnée, soit par Stéphanie qui gère tous vos dossiers, commandes, réceptions, factures, expéditions, soit  moi,  (sic Le télécommandier), si la demande est d'ordre technique plus pointu, s'il y a un litige ou une difficulté particulière. Les réponses pourront parfois (même souvent) être données le week-end, jours fériés ou la nuit.

       La seule chose qui soit importante, c'est de bien contrôler vos SPAMS et de nous donner une adresse email valide et vérifiée, de bien vous identifier sur vos mails et nous donnant, soit votre nom prénom, soit votre numéro de commande.    


2300 témoignages spontanés sur notre livre d'or :  une note satisfaction de 4,94 / 5

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+ de 80.000 réparations en 23 ans !

Pour commander en ligne  : Voir  Rubrique " Comment faire ? "

Pour venir à L'atelier :Voir la rubrique " venir à l'atelier  "

(Réparation en atelier/sans rendez-vous en 30mn sauf sur les carte de démarrage et clés à recoller , délais 24h)

Horaires de l'atelier : (Sans Rendez-Vous)

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00   

Samedi 10h à 12h (Sans Rendez-Vous)

    Adresse Postale : 

Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance    

21270 Pontailler-sur-Saône  


Maitre Artisan depuis 2014

Titulaire de l'excellence Artisanale

Entreprise Agréée

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire


Oxatis - Création et hébergement  sites E.Commerce 

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