Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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Des solutions à la carte, des économies à la clef !

Nos limites Techniques
  


    Nos limites techniques sont liées à l'état dans lequel un circuit imprimé de télécommande arrive, en particulier lors de dégradations dues à des écrasements, de l'oxydation ou à des interventions inappropriées.

   Nos limites sont aussi déterminées par l'identification des composants électroniques, car nous travaillons sans aucun plan (non-distribuables et protégés), de certains minimum de quantités commandables pour une pièce donnée, de l'absence totale d'approvisionnement de certaines pièces. La non-distribution de pièces programmées (ce qui se comprend et est normal puisque ces produits utilisent des protections cryptées).
    Il faut également savoir que toutes les tentatives d'obtention de pièces détachées électroniques et de boitiers chez les constructeurs ou leur équipementiers eux-mêmes restent vaines. Heureusement, nos amis d'Asie produisent depuis 2009 des coques de remplacement (sans logo) en masse considérable. 

    Nous pouvons lire les codes hexadécimaux des transpondeurs fournis, mais nous nous interdisons ne les copier, même à des fins de réparation. (nous n'y sommes pas habilité). 

Toutefois, la remise en état des télécommandes qui nous sont aujourd'hui confiées et assurée à 95%,

3% des télécommandes ne seront réellement pas réparables en raison des dégâts importants ou de l'absence de pièces détachées ou de processeur programmé qui fuit (watchdog HS) ou processeur déprogrammé. 

Mais là ou le bas blesse ...

 C'est pour les 2% de télécommandes qui sont réparées (ou parfois pas en panne)  mais les "autres acteurs" de la maintenance "officielle" que sont les représentants des marques automobiles, n'accepterons pas de faire l'intervention nécessaire  prétextant que ... ce n'est pas réparable selon leurs critères ou leur "charte qualité"  :

  • parce que c'est comme ça et pas autrement !
  • parce qu'une télécommande ne se Synchronise pas !
  • parce qu'une télécommande ne se programme pas, c'est vrai mais le BSI ou l'UCH du véhicule doit être au moins testé, si !
  • parce qu'il va falloir sortir une valise coûteuse (opération haute-technicité) payante même en cas d'échec (c'est illégal - article 1147 de code civil) 
  • ou feront semblant de faire une manipulation qui ne marchera pas.
  • plus grave, qui remettra la pile à l'envers ! Et on le voit souvent. 
Lors d'un retour sous-garantie (totalement pris en charge), en cas de retour de la télécommande fonctionnelle, nous ferons un rapport précis et une ou deux vidéos prouvant le bon fonctionnement de tous les éléments comme preuve évidente d'un problème venant du véhicule sur la clé concernée et elle sera archiver et diffuser (par mail si besoin ou demande du client).

    Alors même que les constructeurs ont des démarches vertueuses "écologiques" et de "développement durable", ce n'est tout à fait "normal" que l'on impose le remplacement d'une télécommande en parfait état d'office, réparée ou non, alors qu'elle est simplement non-synchrone ! (panne mineure : synchronisation à faire souvent en 10 à 30sec sans outil)

   Ce n'est pas 'normal" que se client soit obligé de visiter 3 garages avant de trouver la solution, qui consiste parfois simplement à mettre le contact et appuyer 5 sec sur le bouton de la télécommande.

   Ce n'est pas non plus "normal" que des clients viennent nous voir en désespoir de cause, après avoir "tout essayé" et que nous puissions trouver, en quelques clics sur internet, la méthode gratuitement et solutionner un problème soit disant "insurmontable". 
 
   Où s'arrêtera la bêtise d'un système, l'incompétence des uns ou la malhonnêteté des autres ... ?

Heureusement il y a aussi et encore de très bons garagistes, des gens consciencieux, honnêtes, soucieux de faire le bon prix, le prix juste.  

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1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014