Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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LE SEUL  MAÎTRE ARTISAN REPARATEUR DE TELECOMMANDES 

Si votre carte est "main-libre", cliquez ici

Une réparation, c'est une grosse économie
Une réparation, c'est une grosse économie

     Les cartes de démarrage classiques, (sans mode "Mains-libres") sont réparables, même si Renault n'a jamais prévu de les réparer. 

     Un concessionnaire n'aura pas d'autre solution que changer votre carte pour 250 à 400€. Nous, nous en la réparons pour 60€ è 89€ port retour compris. 


    Les cartes "main-libres"sont encore plus fragiles et plus sophistiquées, donc plus difficiles à réparer. Leur plus gros défaut vient du fait qu'on les oublie dans les poches et elles finissent le plus souvent dans le lave-linge et les dégats sont bien plus graves !


    La réparation est également possible chez nouspour moins de 100€ avec des délais plus longs (6 à 15 jours) quand les concessions et garages les commercialisent de 300 à 500€  ... Cliquez sur le lien : Réparation des cartes main-libres.

Les pannes courantes sont :

 - Carte non-détectée. 

 - Perte de boutons.

 - Centralisation HS.

 - Pannes inconnues, erratiques, partielles ou totales

 - Défaut de soudure et nécessité de "tordre" la carte pour la faire fontionner.

 - Vieillissement 

 - Oxydation, Immersion, Inondation ... 

Taux de réparation sur télécommandes non-bricolées. 

 - Cartes simples avec 99% de réussite ! 

 - Cartes "Main-libre" (keyless) avec 90% de réussite. 

- Les échecs sont dûs la plupart du temps à de mauvais bricolage, à une oxydation trop importante ou à des tentatives de démontages souvent catastrophiques. .

Les cartes les plus courantes ... 

Modèles uniquement " Mains-libres "

Tarif en vigueur

  Nos tarifs sont forfaitaires, ils comprennent les frais de retour en courrier suivi et une Garantie de 1 à 5 ans .

   Nous faisons d'office un nettoyage complet du circuit, le changement de pile, la reprise de toutes les soudures systématiques, tous les contrôles, les frais de port retour sont inclus.

   Les tarifs ci-dessous sont applicables pour toutes réparations standardshors cartes "Mains-libres" ou cartes immergées, démontées ou bricolées. 

   Pour choisir le bon forfait et éviter un retard de traitement. Il est important de bien faire la distinction entre une carte ordinaire, que vous devez insérer dans le lecteur pour démarrer et une carte "mains-libres" que vous n'avez plus besoin de sortir de la poche ou du sac. Pour les cartes "mains-libres", il sera nécessaire de prendre un forfait "analyse préalable" 

Réparations des modèles de cartes Standards ... cliquez sur la prestation demandée ...

Nous vous rappelons ici, à toutes fins utiles, que notre entreprise ne fait aucun double, aucune copie de carte, nous n'en avons pas le droit.

Une carte est un dispositif informatisé de haute sécurité protégeant votre véhicule et son contenu.

Ne confiez pas votre carte à n'importe qui pour lui faire faire une copie illégale, cela pourrait vous coûter cher et votre assurance ne vous couvrira pas en cas de vol sans effraction ! 

Seul le constructeur ou des agents habilités par lui comme les ateliers multi-services et garages officiels ayant pignon sur rue, payant des autorisations spécifiques (jetons, token) peuvent légalement  reproduirent des clés ou des cartes ou les reprogrammer (art 323-1 du code civil sur le piratage informatique)

Le télécommandier n'intervient JAMAIS sur le contenu informatique de vos clés (codes encryptés), mais sur l'électronique qu'il remet en fonction dans sa configuration d'origine. 

Pourquoi "l'anti-démarrage" de ma carte ne fonctionne t'il plus ?

Lorsque vous insérez votre carte dans le lecteur, elle est "interrogée" par le véhicule et "répond" en transmettant un code de démarrage au lecteur.

Si l'antenne du transpondeur est cassée ou coupée par des chocs ou des torsions répétés, la télécommande ne sera plus détectée et votre véhicule ne démarrera pas ... 

 Informations sur le remplacement ou la qualité des coques de carte ... 

Vous n'êtes pas obligé de changer la coque lors d'une réparation, mais nous vous le conseillons, si celle-ci est encore en bon état, ce qui minimise le coût de réparation. Vous restez libre de votre choix grâce à 3 prestations possibles. 

Nous n'avons absolument pas le droit de fournir des coques avec le logo de la marque car se seraient alors une contrefaçon. 

Si nous constatons qu'une carte est fissurée ou prête à se rompre, nous vous préviendrons par email pour vous demander de régler  la différence en réparation avec changement de coque et réparation sans changement de coque.  

 La coque n'est pas qu'un objet de décoration, c'est la protection essentielle de la carte électronique. 

Nos meilleurs conseils en matières de cartes ...

Gardez toujours vos 2 cartes en état afin d'éviter l'immobilisation du véhicule en cas de panne ou de perte !

Sinon, vous finirez immanquablement par être bloqué avec votre véhicule au moindre problème de celle-ci et en cas de perte, panne ou incident. Le temps du remplacement ou de la réparation de votre carte (soit environ une semaine chez nous, délai de port compris) immobiliserait alors votre véhicule.


N'achetez pas de cartes vierges neuve ou d'occasion sur internet !

Elles ne fonctionneront pas. Vous aurez beaucoup de difficultés à les faire programmer. Achetez-les chez le constructeur ou chez des prestataires spécialisés proches de chez vous, qui assurent la programmation sur le véhicule car le véhicule est indispensable pour faire ce travail. 


Une carte ne se déprogramme pas ! 

Ne vous laissez pas bluffer par les concessionnaires qui vous annoncent que votre carte est "déprogrammée", ce n'est possible que si une tentative de programmation a échouée. 

Une carte est illisible parce que les composants, en particulier les antennes, circuits intégrés, bobine du transpondeur sont déssoudés, suite à des torsions ou des chocs après des années de fonctionnement, les contraintes physique d'insertion dans les lecteurs de carte, etc... c'est un vieillissement "normal" de ces cartes


Informations complémentaires ...

  En cas de panne matérielle, le constructeur ne répare pas ces cartes car elles n'ont pas été conçues pour l'être ! Vous ne nous croyez pas ?  - Faites le test : allez voir votre garagiste ... On en reparle après!  ... 

  En conséquence, pour une seule soudure abimée, un bouton endommagé, une immersion accidentelle, votre concessionnaire vous facturera une carte neuve pour 250 à 400€ alors que la réparation est possible dans plus de 99 % des caset une révision complète de la carte sera systématiquement faite, votre carte sera ensuite garantie de 5 anslargement plus que la garantie constructeur. 


  Trop beau pour être vrai ! : Lire nos témoignages

   Nous travaillons également avec plus d'un millier de "petits" garages et agents qui ont une démarche plus éthique et plus responsable que la plupart des concessionnaires. Nos portes leurs sont grandes ouvertes et plus de 1000 garages et ateliers multi-services utilisent désormais nos services en sous-traitance. (Accès pro)

   La fameuse technique dite "du couteau", peut dépanner exceptionnelllement, mais peut rapidement détruire le lecteur de carte du véhicule.

    N'utilisez cette technique de dépannage qu'avec grande prudence. Une carte non-reconnue est le fait du vieillissement des soudures qui cassent, seule une reprise de toutes les soudures dont la taille varie de 0,125 mm à 2,5 mm ne peut se faire correctement que sous microscope binoculaire et/ou refusion à l'air chaud avec apport d'étain ou avec des fers à souder ultra-fins et surtout la maîtrise du geste.

Comment faire votre choix de réparation   ?


1 - Choisissez le type de prestation >>>

2 - Choisissez la télécommande à partir des photos des vignettes ci-dessus.

3 - Cliquez sur  choisir cette réparation  puis  validez la commande 

- Identifiez-vous soit manuellement, soit avec votre compte Facebook, Google ou Paypal pour plus de rapidité. 

> Vous n'êtes pas obligé(e) de créer un compte client.

- Choisissez votre mode de paiement. 

(CB, Paypal ou chèque joint). 

- Finalisez votre commande et payez. 

- Imprimez le bon de commande ou notez au minimum le n° de commande sur un papier à nous joindre (ou si vous n'avez pas d'imprimante). 

Comment expédier la télécommande   ?

Suivez bien les conseils, particulièrement ceux indiqués en rouge ci-dessous. 

Notre adresse :


LE TELECOMMANDIER 

2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE

21270 PONTAILLER-SUR-SAONE 


   Il nous faut impérativement ...

1°  La télécommande complète dans son boîtier même  endommagé. C'est sa meilleure protection mécanique et surtout  électro-statique. N'envoyez pas de circuit seul.

2°  Inutile d'envoyer des accessoires, des portes-clés ou des documents, lourds, encombrants. Nous n'avons pas besoin de preuve d'identité, des carte-code, de carte grise. 

3°  Joignez la commande internet ou au minimum le n° de commande internet

>>  Si vous ne voulez pas commander sur le site Internet, faites-nous un bon de commande simplifié sur papier libre  manuscrit  et le réglement correspondant par chèque. Mais le traitement sera plus long de 1 à 2 jours. 

4°  Emballez  toujours télécommande dans un papier épais (un sachet, une boite de médicament) par exemple et utilisez une pochette à bulle ou pochette cartonnée solide, fermez-là solidement, elle ne doit surtout pas se déchirer !

5°  Bien mettre votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe ! En cas de fausse direction, le courrier vous serait alors réexpédié à cette adresse bien plus rapidement. L'adresse expéditeur sur la liasse du colissimo n'est pas suffisante pour identifier votre commande car nous rendons la liasse au facteur  .

CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE !

AU RISQUE D'AVOIR UN RETARD OU UNE PERTE DE VOTRE MATERIEL. 


-  NE JAMAIS EXPEDIER votre télécommande dans une enveloppe en  PAPIER ou PAPIER KRAFT non renforcé 


  -  Ne jamais envoyer une télécommande sans un identification !


  - Toujours envoyer vos télécommandes en " suivi " avec N° pour preuve d'expédition  


 - Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe.

Comment commander, envoyer, suivre ...
Voir notre livre d'or
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Nos conditions de vente
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Pour commander en ligne voir :Comment faire

Pour réparer sur place voir :Venir à l'atelier

Horaires Atelier : 

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00 & Samedi matin pour les dépôts et récupérations locales. 

A partir du 26/2/2024  : Uniquement sur rendez-vous pour les réparations immédiates.

    Adresse Postale : 

        Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance  

21270 Pontailler-sur-Saône  

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

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