Une réparation n'a rien à voir avec une commande en ligne d'un produit.
Vous devrez d'abord nous envoyer votre télécommande dans les meilleures conditions pour que votre prestation se passe bien.
Le plus important commence par un bon emballage de votre télécommande et une bonne identification.
Que ce soit pour une analyse ou une réparation, un retour sous-garantie, merci de bien respecter nos conseils d'expédition pour éviter toute perte, retard ou retour à l'envoyeur.
Infos Covid-19
Mise à jour au 23/03/2020
L'entreprise reste opérationnelle avec des délais plus longs.
L'accès à l'atelier est interdit.
La poste même perturbée fonctionne encore plus ou moins bien, je suis désormais seul à travailler à l'atelier pendant la période de confinement. Je continuerai à servir au mieux notre clientèle "pro" et "particuliers" mais avec des délais plus importants, sauf durcissements des mesures.
Infos sanitaires : Les télécommandes seront traitées avec gants et désinfection alcoolique à 90° des télécommandes, à l'entrée et à la sortie, et reconditionnées dans un emballage plastique à bulles thermosoudé pour garantir votre protection et notre profession sanitaire.
1- La télécommande complète, si il s'agit d'une carte de démarrage, laissez la pile mais conservez la clé métallique.2- Nous n'avons pas besoin d'autres éléments que la télécommande, inutile d'envoyer des portes-clés, des accessoires, des preuves d'identités, des carte-codes, des cartes grises avec la télécommande. Nous n'en auront pas besoin.
3- La commande internet ou au minimum le n° de commande internet le bon de commande signé (l'acceptation obligatoire des CGU) et le chèque.
4 - Emballer la télécommande dans un papier épais, un sachet plastique, dans une boite de médicament fermée ou une pochette à bulle et fermer solidement votre enveloppe qui ne devra pas se déchirer (cela entrainerait la perte définitive de votre télécommande).
Cette étape est la plus importante pour éviter toute perte ou retard postaux.
IMPORTANT : Dans cette période de "Coronavirus" les bureaux de poste sont pour la plupart fermés mais vous pouvez télécharger des étiquettes de suivi (cliquez ici) sur le site de la poste et des timbres (cliquez ici) si besoin " ou d'acheter en supermarché des prêt-à-poster Suivi (notamment le modèle Cartonné 500gr )
Vous pourrez ensuite les mettre dans une boite et elles seront acheminées en principe normalement. Evitez lettres suivies 50 grammes en papier qui ne sont pas assez solides.
LE TELECOMMANDIER
2, PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE
21270 PONTAILLER-SUR-SAONE
Attention : PONTAILLER et non " PONTARLIER "
OUBLI FREQUENT :
L'adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe !
Bien indiquer également votre adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe ou en haut au coin supérieur gauche, car en cas de non-distribution (quelqu'en soit la raison) le courrier vous serait alors ré-expédié à cette adresse.
Rappel :
L'adresse expéditeur, sur la liasse de recommandé, de colis ou au dos de la lettre n'est pas suffisante pour identifier votre commande et télécommande,
il est impératif de joindre :
- Au minimum le n° de votre commande informatique ou mail de confirmation ou preuve CB ou Paypal sur lequel le numéro se trouve
et de préférence le bon de commande informatique
ou le bon de commande téléchargé
ou une commande manuscrite sur papier libre.
Il serait dommage que votre commande ne soit pas traitée en raison de ce manque de document ou pour une erreur de dénomination. Nous avons chaque mois des clients dont la commande n'est pas traitée à cause de cela et nous nous faisons ensuite "engueuler" pour une erreur que le client à commise, ce qui n'est plus acceptable. (Le télécommandier)
CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE AU RISQUE DE NE PAS REVOIR VOTRE TELECOMMANDE !
- NE JAMAIS EXPEDIER votre télécommande dans une enveloppe papier ordinaire (ou kraft) .
NOUS RECEVONS SOUVENT DES ENVELOPPES VIDES DECHIREES PRESQUE CHAQUE SEMAINE ! NOUS N'EN SOMMES PAS RESPONSABLE !
- Ne jamais envoyer sans une identification claire et lisible
d'autres part ...
- Toujours envoyer vos télécommande en courrier suivi pour avoir un minimum de recours auprès de la poste en cas de problème.
-Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe. Même si vous l'envoyer en recommandé.
- Gardez-bien la preuve de votre envoi !
- Nous n'avons pas besoin de cartes grises, de carte-code pour réparer vos télécommandes, elles ne nous seront d'aucune utilité pour la réparation.
Comment faire et informations utiles
Artisa depuis 2019 Maitre Artisan depuis 2014
1er Atelier de réparation de télécommandes
Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999
Maitre Artisan Télécommandier 2014
Excellence Artisanale 2017
Copyrignt Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création sites E.Commerce