Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
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Pourquoi changer ? Quand on peut réparer !

Les réparations de télécommandes de voitures

Détails sur les réparations de plips

 (clés avec télécommandes) 

Oui, une télécommande se répare dans plus de 95% des cas ! 

 A ce stade de votre recherche, il se peut que vous soyez un peu "déstabilisé(e)" par le fait que nous puissions réparer là ou les garages affirment ne pas pouvoir le faire. 

  Cela fera 20 ans, le 4 janvier 2019, que nous existons en exploitant simplement cette réalité technique et économique.

  Notre livre d'or regorge de milliers de témoignages, tous authentiques et spontanés sur des dizaines de milliers de clients. Chaque jour, nos performances augment avec l'expérience, nous apprenons à chaque réparation et nous connaissons les pratiques de certains "professionnels" dont les méthodes sont quelques peu expéditives. 

 Quelques vérités s'imposent ... 

  1. Eh Oui ! une clé à télécommande se répare parfaitement dans la grande majoritée des cas chez Le télécommandier puisque nous avons "réinventé ce métier" ! (Même si cela n'arrangent pas forcément le business des constructeurs)
  2. Non, une télécommande ne se déprogramme pas toute seule. (les "professionnels" vous diront souvent qu'elle l'est)
  3.  Une clé électronique peut "tombée en panne", comme tout dispositif électronique qui subit des chocs, des vibrations, des changements de températures, des torsions et des manipulations fréquentes.
  4. L'usure naturelle (et parfois provoquée par l'obsolescence programmée) finit par rendre la télécommande non-fonctionnelle. 
  5. Si la télécommande est fonctionnelle et qu'elle n'ouvre plus les portes (centralisation), elle n'est pas forcément en panne mais peut être désynchronisée (ce qui n'est pas grave) ou elle est en panne pour une raison généralement physique (soudure, contact etc...).  
  6. Si l'anti-démarrage empêche le véhicule de démarrer, c'est que le transpondeur est manquant (cassé, perdu après un changement de coque mal fait)  voir la rubrique "anti-démarrage" .

 Quelques questions courantes ... 

Pourquoi réparer des télécommandes, cela ne vaut pas le coup ? 

Tant que vous n'avez pas été confronté à un problème de panne de télécommande automobile, que vous ne vous êtes pas renseigné(e) sur le prix d'une clé électronique neuve, vous ne pouvez pas savoir qu'une télécommande coûte plusieurs centaines d'euros, qu'il faut la commander et l'attendre une bonne semaine et souvent bien plus longtemps et la majorité des garagistes et concessionnaires vous dirons qu'une télécommande ne peut pas être réparée et parfois, qu'il est impossible d'en commander parce que le véhicule à plus de X années ! 

     Ces télécommandes sont donc, de fait, irréparables pour les constructeurs. 

Pourquoi vous ne vendez pas de télécommande de voiture

Tout simplement parce que les télécommandes de véhicules sont protégées par un système de codage très élaboré dont seul le constructeur peut accéder à vos données confidentielles cryptées. Bien entendu, la sécurité de vos biens est ainsi parfaitement assurée et les vols de véhicule ont considérablement diminué grâce aux dispositifs d'anti-démarrages codés à transpondeur.

Mais le prix de ces dispositifs n'est plus en relation avec le prix de production de l'objet lui-même (ce qui est rare est cher, c'est connu). En terme de fabrication, une télécommande ne côute que quelques euros. C'est le programme embarqué crypté qui fait le prix. Personne d'autre que le constructeur peut légalement fournir une télécommande correctement programmée sur le véhicule. 

Pourquoi ne programmez vous pas de télécommande de voiture

Tout simplement parce que les constructeurs, par la loi 323-1 du code civil nous l'interdit.  

Article 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 60 000 € d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.

Lorsque les infractions prévues aux deux premiers alinéas ont été commises à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 150 000 € d'amende.


D'autres entreprises le font, pourquoi pas vous?

- D'autres "entreprises" disent le faire ou le font peut-être, mais elles ne sont pas généralement en France. Si elles sont en France, je laisse la justice apprécier leur position, si un constructeur ou un groupe les attaques pour piratage. Par la loi article 323-1 du code civil, la programmation est réservée à des prestataires habilités (en particulier certains "clés-minutes" possédant un outillage homologués et  payant des droits (jetons) aux constructeurs.

- Vous trouverez en France des entreprises qui vendent des clés vierges (non-initialisées) que seul un garage de la marque concernèe pourrait correctement programmer et synchroniser sur le véhicule. Le ferait t'il ? Pourquoi le feraient t'il, rien ne l'y oblige et au contraire il s'agirait d'une entorse et une faille au systéme de protection de la marque concernée. Notre pratique nous prouvent chaque jour qu'ils ne le font pas ! A bon entendeur ... 

- Vous trouverez aussi deux ou trois entreprises de "Vente de clés/taille/réparation" qui propose dans leur catalogue des tas de circuits imprimés dits "reconditionnés ou neufs" dans presque toutes les marques... mais qui ne sont soient plus en stock, soit pas du bon numéro. Cette société indique, pour les quelques modèles potentiellement disponibles qu'il suffit de les faire programmer chez un garagiste dans des garages toutes marques ou chez le concessionnaire. Je laisse le client apprécié et se plaindre auprès de ce fournisseur, le jour ou personne ne voudra programmer ce circuit.  

° Il s'agit en fait d'une technique permettant le référencement simple de toutes les télécommandes à des fins de visibilité sur Internet. Mais dans la plupart des cas, ces produits ne sont pas dispo et/ou pas facilement programmable.

  Un peu d'histoire ... 

     En 2003, aucune entreprise, je dis bien aucune, ni en France, ni à l'étranger ne proposait un tel service de réparation de télécommandes de véhicules et plus généralement un service de réparation de toutes télécommandes hi-fi, volets, accessoires divers ou de portails. Le télécommandier est né de ce constat absurde et édifiant.

     Aujourd'hui, c'est plus de 500 télécommandes qui ressortent de notre atelier, réparées et garanties désormais 5 ans pièces et main d'oeuvre, dans des délais de 2 à 3 jours pour la plupart. 

     L'entreprise le télécommandier se consacre uniquement à la réparation électronique depuis 1999, d'abord sous le nom d'Express Electronique, elle devient le leader de la réparation de télécommandes en 2004, après un changement de nom commercial pour collé à sa réalité, à votre réalité. 

10 ans plus tard, en 2014, le télécommandier est toujours leader de ce marché et devient le 1er Maître Artisan Réparateur de télécommande avec un volume de plus de 7500 réparations par an et plus de 35.000 réparations en 10 ans. Soit une économie cumulée pour tous ses clients de près de 4 500 000€. 

 A ce jour, c'est plus de 60.000 réparations effectuées sur vos télécommandes pour une économie estimée de près de 8 000 000€, avec une économie moyenne de 130€ ttc par réparation de clé ou de carte automobile. Cela permet, en outre, d'assurer en France, 5 emplois à plein temps, tout en luttant progmatiquement contre l'osolescence programmée et contre la cupudité ou la malhonnêteté de certains acteurs économiques plus plus intéressé par votre argent que par votre satisfaction.

 Pour en savoir plus sur le métier, rendez-vous à la rubrique "La télécommanderie

 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014